Librairie 3ème oeil :
Un contre-expert déclare Kim De Gelder schizophrène
" Trois bons mois après qu'un collège de cinq experts psychiatres eut unanimement reconnu Kim De Gelder responsable de ses actes, le contre-expert Karel Ringoet a rendu son rapport
"De Gelder souffre d'une psychose schizophrénique et est irresponsable", indique vendredi le neuropsychiatre dans De Morgen. "Il n'est pas à sa place en prison." "Kim De Gelder est malade. Gravement malade même. Il souffre de psychose schizophrénique. Pour un garçon comme Kim De Gelder, une clinique psychiatrique particulière devrait même être construite", selon le rapport de M. Ringoet, qui s'oppose donc complètement à celui du collège d'experts.
M. Ringoet a été désigné à la demande de l'avocat et de la famille de Kim De Gelder, mais il insiste sur le fait qu'il a travaillé en totale indépendance. Il ajoute aussi que son analyse pèse beaucoup plus lourd que celle des cinq autres psychiatres, parce que De Gelder a confiance en lui et collabore avec lui.
Finalement, ce sera à la chambre du conseil de décider de quel rapport psychiatrique il faudra tenir compte, conclut le journal. "
Source : LA DERNIERE HEURE (16 juillet 2010)
====================
autre source :
SKCenter :
"L'internement de De Gelder est la seule décision légitime"
L'internement de Kim De Gelder serait la seule décision légitime et justifiée, selon son avocat, Me Jaak Haentjens. Ce dernier reste vivement opposé au renvoi de son client en cour d'assises.
Le 23 janvier 2009, Kim De Gelder a fait irruption, armé d'un couteau, dans la crèche Fabeltjesland à Termonde, et tué deux bébés et une femme de 54 ans. Il a également blessé dix enfants et deux autres puéricultrices.
Psychose schizophrénique
Il a aussi reconnu l'assassinat, le 16 janvier 2009, d'Elza Van Raemdonck, une femme âgée de 72 ans, à Vrasene. Un collège de cinq experts psychiatres l'a unanimement reconnu responsable de ses actes.
Selon les résultats des contre-expertises demandées par la défense, Kim De Gelder souffre par contre de maladie mentale, de psychose schizophrénique.
La défense de Kim De Gelder continuera donc à réclamer son internement pour cause de démence.
Source : Belga
==============================
on peut rappeler que Kim de Gelder a agit probablement (je n'en suis pas certain car je n'ai pas trouvé sa date de naissance et çà reste à vérifier) :
- en période critique septennale peut-être au moment du pic de l'entrée dans cette période : il se situe à 20 ans et demi et lors du drame Kim de Gelder est dit avoir 20 ans.
- en jour critique émotionnel : il a agit deux fois le vendredi, mais s'est aussi fait remarquer par des incidents plusieurs fois par la suite, le vendredi.
or c'est le jour critique émotionnel que l'on a tendance à être "différent", avoir ou poser problème, le cas échéant. (ce sont des pulsions hebdomadaires, qui ont pour conséquence que l'on a tendance à passer à l'acte ce jour-là, donc toujours le même jour de la semaine)
- je n'ai pas pu vérifier la proximité d'une date anniversaire (aussi période de pulsions), ni le cycle physique et intellectuel, certains meurtriers agissant de préférence selon les jours de pulsions induits par ces cycles là.
voir aussi :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/02/kim-de-gelder_19.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire