dimanche 11 juillet 2010

bébé secoué

7SUR7 :
Il reconnaît avoir secoué son bébé jusqu'à la mort

Illustration
Sven W. (27 ans) de Zottegem a reconnu avoir secoué son bébé de trois mois et demi qui est décédé par la suite, lit-on samedi dans Het Nieuwsblad.

"Mon client a reconnu les faits", a expliqué son avocat. "Il a reconnu avoir secoué son fils mais a expliqué qu'il ne savait pas que les conséquences auraient pu être aussi graves". On ne connaît pas les raisons qui ont poussé Sven W. à s'énerver de la sorte sur l'enfant.

L'individu a déjà été poursuivi pour des faits similaires. Il avait dû suivre un traitement psychiatrique voici quelques années pour avoir malmené un de ses autres fils.

Les experts légistes ont par ailleurs observé des côtes cassées sur la dépouille du bébé. "Mon client nie cela par contre", a ajouté l'avocat. (belga)

===================

je n'ai pas trouvé de date pour ce drame, mais
les bébés sont généralement secoués lorsque certaines conditions sont présentes :

- jour critique physique de bébé (jour de pleurs, de possible "mal-être", d'insomnie.
(on peut déterminer ce jour à l'avance au moyen du graphique biorythmique)

- jour critique émotionnel du secoueur (parent ou gardien) : c'est le jour où certains peuvent craquer face à un bébé qui n'arrête pas de pleurer.
(le jour critique émotionnel est connu à l'avance)

- période critique septennale : cela semble être le cas ici - mais date reste à vérifier - (on entre dans la période critique septennale des 28 ans aux alentours de 27 ans et demi en passant par un pic de pulsions/désinhibition à ce moment-là)
(les périodes critiques septennales sont connues à l'avance)

le fait de pouvoir prévoir les jours et périodes à risque permettrait de perfectionner la prévention... encore faut-il un peu de bonne volonté car en fait on sait bien (enfin, pas toujours comme dit le monsieur) qu'il ne faut jamais secouer un bébé...

Aucun commentaire: