lundi 21 juin 2010

Nicolas Cocaign

Le cannibale de la prison de Rouen aux assises
Par TF1 News

Nicolas Cocaign avait tué un co-détenu et mangé un morceau de ses poumons - pensant que c'était le coeur - pour lui "prendre son âme".

La cour d'assises de la Seine-Maritime juge depuis ce matin Nicolas Cocaign, le détenu qui avait tué un autre détenu dans la cellule qu'ils partageaient à la maison d'arrêt de Rouen et mangé un morceau de ses poumons pour lui "prendre son âme". Le drame s'était déroulé le 2 janvier 2007 alors que les deux détenus  s'étaient querellés à propos de l'hygiène de la cellule. Nicolas Cocaign, alors âgé de 35 ans, reprochait à Thierry Baudry, 41 ans, d'avoir bouché les toilettes avec des rouleaux de papier.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-06/le-cannibale-de-la-prison-de-rouen-aux-assises-5886590.html

===============
période critique septennale des 35 ans, ...
la victime aurait 31 ans et non 41 ?

j'avais par ailleurs trouvé :
http://www.lepost.fr/article/2009/08/24/1668022_meurtre-avec-actes-de-barbarie.html
"cet homme qui aura 38 ans le 8 novembre prochain" (2009)
soit une naissance le 8 novembre 1971 :
et une situation le 2 et 3 janvier 2007 : (dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007).

Janvier 2007 (8/11/1971)
Lu 1 E(15)
Ma 2 P(6)
Me 3 P(7)

Je 4
Ve 5

période triplement critique avec, si l'on rajoute à la période septennalee des 35 ans qui est probablement un maillon essentiel, le jour critique émotionnel du 1er janvier (E15) suivi de la paire critique physique P6/P7 les 2 et 3 janvier...
(tout ceci sous réserve que la date de naissance trouvée soit juste car ce n'est pas toujours le cas)
(période et jours critiques sont périodes et jours de pulsions).


=====================


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/21/01016-20100621ARTFIG00441-le-detenu-cannibale-devant-les-assises.php
Un soir du 2 janvier, les deux détenus, qui partagent la même cellule, se querellent à propos de l'hygiène de la pièce. Nicolas Cocaign, alors âgé de 35 ans, reproche à Thierry Baudry, 41 ans, d'avoir bouché les toilettes avec des rouleaux de papier.
Les deux hommes en viennent rapidement aux mains et le troisième détenu de la cellule, David Lagrue, 36 ans, parvient à les séparer. Le conflit s'apaise mais dans la soirée, Nicolas Cocaign croit percevoir «un air fusilleur» dans le regard de Thierry Baudry. Ressentant alors une «pulsion d'agressivité», comme il le raconte lui-même, il se jette sur son co-détenu et le frappe à coups de pieds, de poings et de genoux sur le visage et le ventre.
Un troisième détenu assiste à la scène
Mais Thierry Baudry ne se laisse pas faire, ce qui déclenche une plus grande agressivité encore chez Nicolas Cocaign, qui explique avoir ressenti à ce moment «une jouissance intérieure identique à une jouissance sexuelle». Il s'empare alors de ciseaux et frappe une dizaine de fois le co-détenu, avant de l'achever en l'étouffant avec des sacs poubelles. Devant les yeux impuissants du troisième détenu.


=====================

Paris Normandie.fr :
Mort d'un témoin capital
Publié le vendredi 20 novembre 2009 à 01H00
David Lagrue a partagé durant 6 mois sa cellule avec Nicolas Cocaign, et a assisté, tétanisé, au meurtre de Thierry Baudry le 3 janvier 2007
ENQUETE.David Lagrue, l'ex-codétenu du cannibale de la prison de Rouen, serait décédé d'une surdose de médicaments, hier à Evreux, où il était incarcéré.

==================

Tentative de suicide du co-détenu du cannibale présumé de la prison de Rouen
Le détenu qui en janvier 2007 avait assisté au crime du présumé "cannibale" de la prison de Rouen (Seine-Maritime) a tenté de mettre fin à ses jours vendredi dernier dans sa cellule, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
David Lagrue, qui venait de nouveau d'être incarcéré pour conduite en état d'ivresse en récidive, a été retrouvé pendu par les surveillants. Il a été transporté dans un état jugé sérieux dans un centre hospitalier psychiatrique.
Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, il avait assisté au meurtre de Thierry Baudry, étranglé et tué par le troisème détenu de la cellule, Nicolas Cocaign. Ce dernier aurait alors fait cuire dans une poêle puis mangé un morceau de poumon de son co-détenu, après l'avoir battu, lardé de plusieurs coups de ciseaux et asphyxié avec un sac poubelle.
Depuis le 25 août dernier, David Lagrue avait de nouveau été écroué à la prison de Rouen alors que son avocat, Me Hugues Vigier, avait alerté du risque d'un tel placement, dans une prison où de nombreux détenus lui avaient reproché de ne pas être intervenu le soir du crime. AP

==================

on peut observer diverses choses ici encore :
tentative de suicide de David Lagrue un vendredi et suicide réussi un jeudi.
les suicides et tentatives ont souvent lieu le jour critique émotionnel, de sorte que l'on pourrait penser que le vendredi est le jour critique de l'intéressé et "jour à risque" (de jeudi soir à vendredi soir, si mes suppositions sont justes)

Aucun commentaire: