mercredi 16 juin 2010

meurtre ou suicide ?

L'Alsace :
Une reconstitution privée, organisée par la défense, plaide pour le suicide

Une reconstitution privée effectuée à la demande de la défense du docteur Jean-Louis Muller, rejugé pour le meurtre par balle de sa femme, a été sérieusement mise à mal par les parties civiles et l'avocat général, mercredi au troisième jour du procès devant les assises du Haut-Rhin.

Le professeur Patrice Mangin, de l'Institut de médecine légale de Genève, a effectué une reconstitution des faits le 19 mars dernier. A la barre, il a expliqué avoir travaillé sur trois hypothèses: un suicide de la femme du Dr Muller, un homicide, et un homicide avec deux coups de feu, un premier tiré à distance et un second à bout touchant.

«Les arguments en faveur du suicide l'emportent largement sur celle de l'homicide», a conclu le professeur Mangin, qui a par ailleurs affirmé avoir travaillé «sans aucun parti pris».

...............
Le 8 novembre 1999, Brigitte Muller, une documentaliste de 42 ans, avait été retrouvée morte au sous-sol du domicile conjugal d'Ingwiller (Bas-Rhin), une plaie béante à la tête.
http://www.lalsace.fr/fr/article/3325473/Une-reconstitution-privee-organisee-par-la-defense-plaide-pour-le-suicide.html
=======================

42 ans c'est pleine période critique septennale et un "âge du suicide"...
le 8 novembre 1999 est un lundi. Brigitte Muller est-elle une native du lundi ? ce qui "plaiderait" aussi en faveur d'un suicide... (jour critique émotionnel = jour du suicide).
situation de l'époux, le jour du drame ? période critique ou/et jour critique ?

Aucun commentaire: