mardi 1 juin 2010

matricide

SKCenter :
Alès
Il tue sa mère d’une vingtaine de coups de couteau

- Un drame s’est déroulé tôt ce matin à Rousson (Gard), au nord d’Alès. Pris d’une crise de folie, un homme de 35 ans a tué sa mère d’une vingtaine de coups de couteau.

L'individu a dans un premier temps été placé en garde à vue. Cette mesure a toutefois été levée car elle est incompatible avec l'état du suspect qui a été interné d'office, a précisé le procureur de la République d'Alès, Thierry Lescouarc'h. Un expert psychiatrique va être désigné pour déterminer la responsabilité pénale du mis en cause « au lourd passé psychiatrique ».

Les faits se sont déroulés au domicile familial vers 7h. C'est le père du suspect qui a appelé les gendarmes et les pompiers. Ces derniers n'ont pu réanimer la victime âgée de 70 ans. Une autopsie de son corps devrait être pratiquée mercredi.

Le trentenaire, pour sa part, habitait chez ses parents et était suivi au niveau psychiatrique depuis plusieurs années. Il a été retrouvé sur les lieux par les forces de l'ordre, les mains ensanglantées.

Source : Midi Libre le 1 juin 2010

================

compatibilité septennale ici, entre l'auteur et la victime... mais l'année 35 est particulièrement "meurtrière"... (en fait les périodes 28-35-42 ont l'air d'être les plus "à risque"...)
(jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: