jeudi 27 mai 2010

enfants disparus

REPÈRES EN CHIFFRES

En 2009, 583 mineurs ont fait l'objet d'une disparition inquiétante, selon les données qui doivent être publiées ce mardi par le ministère de l'Intérieur, révélées par le Journal du Dimanche. En 2008, il y avait eu 855 disparitions d'enfants. Ces chiffres ne tiennent pas compte des fugues (46 595), ni des enlèvements parentaux.

================

pour ce qui est des fugues il serait intéressant de vérifier si elles n'ont pas lieu - comme je le pense - de préférence le jour critique émotionnel... (1) en cas de fugue suite à une dispute, il peut y avoir aussi un lien avec le jour critique émotionnel d'un parent, par exemple, mais moins fréquemment probablement, le "moteur principal" de la décision restant le jour critique émotionnel de l'enfant.


(1) notre jour critique émotionnel est toujours, du fait d'un cycle émotionnel de sept jours, le jour de la semaine où nous sommes nés. et il démarre déjà la veille aux alentours de 18 heures, la journée chronobiologique allant de 18h à 18h. un enfant né un mardi par exemple aura son jour critique émotionnel de lundi en fin d'après-midi jusqu'au mardi en fin d'après-midi. c'est durant cette période qu'il sera parfois "à prendre avec des pincettes"... mais c'est idem pour tous les humains.

Aucun commentaire: