jeudi 6 mai 2010

drame

SKCenter :
L’adolescent avait battu le bébé à mort

Un adolescent de 15 ans a été condamné mercredi par un tribunal français à trois ans de prison dont six mois fermes pour avoir battu à mort un bébé de 18 mois en 2008.

La peine est assortie d’une obligation de soins et d’un placement en internat éducatif, précise une source proche du dossier.

Les faits s’étaient déroulés en juillet 2008 à Goussainville (Val d’Oise).

L’enfant avait été frappé au visage alors qu’il se trouvait chez sa nourrice et était mort quatre jours plus tard à l’hôpital.

Le fils de la nourrice, alors âgé de treize ans, avait reconnu avoir donné des gifles et des coups de pied au bébé parce qu’il “ refusait d’arrêter de sucer son pouce ”. La nourrice avait indiqué ne pas être présente dans son appartement au moment où les coups ont été donnés.

“ Ma cliente est toujours effondrée mais soulagée qu’il y ait de la prison ferme ”, a déclaré Me Caty Richard, avocate de la mère du bébé.

“ C’est une punition et elle espère que le choc de la prison poussera l’adolescent à expliquer son geste car deux ans après il n’a toujours pas donné d’explication ”, a-t-elle ajouté. “ C’est une femme exceptionnelle qui a perdu son enfant unique et espère que grâce à cette peine il n’y aura pas d’autres victimes ”, a conclu l’avocate.

Source : Sud Presse

===================

en l'absence d'explications il serait éventuellement utile de regarder la situation de l'adolescent le jour du drame... la période critique septennale semble y être (on entre dans la période critique des 14 ans par un pic de pulsions aux alentours de 13 ans et demi). peut-être qu'un jour critique émotionnel - qui est un jour de pulsions/désinhibition - s'est greffé là-dessus : ce sont des éléments fréquemment présents lors de nombreux drames liés à de subits comportements très agressifs. la situation du bébé ce jour là pourrait aussi être prise en compte.

Aucun commentaire: