mardi 4 mai 2010

cycles

http://www.actu24.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20100503_026

Le forcené de De Crem est un voisin

L'homme qui a percuté en voiture lundi matin la façade de la maison du ministre de la Défense De Crem, est un de ses voisins. Il sera examiné par un psychiatre.

L'homme qui a percuté en voiture lundi matin la façade de la maison du ministre de la Défense, Pieter De Crem, est un de ses voisins. Cet individu, âgé de 52 ans, n'a donné aucun mobile expliquant son comportement. Il sera examiné par un psychiatre, a déclaré une porte-parole du parquet. L'homme est déjà connu pour avoir adressé à la police des appels incessants

============================

ce serait à confirmer au moyen de travaux statistiques mais ce sont essentiellement quatre cycles dont j'ai tendance à tenir compte lorsqu'il y a des comportements à risque ou des incidents :
- un cycle psychique de 7 jours et un autre qui se superpose, de 7 ans ;
- un cycle physique - mais qui a aussi une incidence - moins souvent toutefois - que les cycles précédents - sur le psychisme, c'est un cycle de 6 jours et un autre de 6 ans, fonctionnant aussi en parallèle, en gigogne, si l'on veut.
ici par exemple l'intéressé se trouve dans sa 53ème année de vie qui est une année critique P7. (voir mon tableau des "années de vie" en cliquant en haut du blog)

j'explique ce mécanisme de gigogne par le fait que l'univers fonctionne au moyen de fractales : le petit est identique au grand.

je m'inspire, pour ces cycles des cycles biorythmiques de 23, 28 et 33 jours, (découverts par Fliess et Swoboda), transposés par ailleurs sur nos années de vie.
moins d'expérience pour l'instant quant au fonctionnement d'un cycle intellectuel de 33 ans, mais il est probablement plus discret et plus difficile à détecter (celui de 33 jours est présent, par contre).

Aucun commentaire: