mardi 20 avril 2010

migraineuse

Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/actu/monde/migraineuse-met-parler-accent-chinois-2010-04-20
Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois

Une Britannique affirme avoir soudainement commencé à s’exprimer en anglais avec un accent chinois après une grave migraine, se déclarant victime du syndrome de l’accent étranger, a rapporté mardi la presse.

Sarah Colwill, 35 ans, résidente à Plymouth (sud-ouest de l’Angleterre), a raconté avoir perdu l’intonation distinctive de cette région au profit d’un accent chinois, alors qu’elle n’a jamais visité la Chine.
................
"J’ai parlé à ma belle-fille au téléphone de l’hôpital et elle ne m’a pas reconnue", a-t-elle ajouté. "Depuis, mes amis raccrochent au téléphone parce qu’ils pensent avoir affaire à un canular." "Les premières semaines avec l’accent, c’était assez amusant, mais penser que je doive conserver cet accent chinois est vraiment déprimant", a-t-elle repris. "Ma voix commence à m’agacer maintenant. Ce n’est pas la mienne."

Le syndrome de l’accent étranger est généralement associé à des traumatismes cérébraux. Il a été identifié pour la première fois au début du 20e siècle et quelques dizaines de cas dans le monde auraient été recensés depuis.

===================

bizarre aussi (enfin pas tout à fait, pour moi) que çà soit le plus souvent associé à une période critique septennale... c'est en effet le premier détail que je regarde... et raremement déçu :-)
tout récemment une jeune croate s'est réveillée du coma en parlant allemand... elle a 13 ans et donc là aussi le moment de l'entrée (13 ans et demi précisément) dans la période critique septennale des 14 ans.

Aucun commentaire: