lundi 8 mars 2010

Muriel Robin

Muriel Robin : “J’ai besoin d’être désirée”
Propos recueillis par Loïc Torino-Gilles, le lundi 8 mars 2010

Dans Folie Douce, Muriel Robin partage l’affiche avec Jacques Weber dans cette comédie réalisée par Josée Dayan. Remise de sa dépression, l’actrice est en pleine forme.

Sa voix est posée et douce, son oreille attentive. Muriel Robin va mieux. Apaisée, elle évoque son rôle sur TF1, ses projets et surtout son après-burn-out. Sorte de dépression puissance mille, cet état a engendré chez elle un épuisement émotionnel et la perte de toute estime d’elle-même. C’était il y a trois ans. Aujourd’hui, l’humoriste et comédienne en est guérie. Et elle voit la vie presque en rose.
................
http://www.francesoir.fr/films/2010/03/08/muriel-robin.html
=====================

Muriel Robin est du 2 août 1955. il y a trois ans elle avait 51 ans et est entrée en août dans sa 52ème année de vie.
je m'étais posé des questions car j'avais lu à propos de sa dépression sans chercher plus, car 51 ans n'est pas une période critique septennale. en parlant de burn out ici je viens de me rendre compte que la 52ème année de vie est une année P6 (la 53ème allant de paire avec P7) et que ce sont là des "années critiques physiques" années critiques du cycle physique et émotionnel de 23 ans. et donc des années qui pourraient très bien être de "burn out"... mais je n'ai pas suffisamment de données encore : je me contente de noter. pour l'instant j'ai quand même constaté que nos années "d'épuisement" pourraient correspondre à nos "années critiques physiques" d'un cycle physique de 23 ans, et comportant une année critique possible de très grande fatigue (non systématique) chaque sixième année de notre vie...
ces périodes (les périodes critiques septennales aussi) constituent en quelque sorte des "soupapes de sécurité" qui se mettent en action au cas par cas en cas de nécessité, voire de danger.

un petit édit 11/03 pour un article TF1 :
http://lci.tf1.fr/people/2010-03/muriel-robin-dans-les-visiteurs-2-j-ai-ete-a-chier-5766062.html
les extraits qui m'intéressent :

"Muriel Robin: "Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier!"
.............
"Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier!" "Le metteur en scène (Jean-Marie Poiré) ne me désirait pas", se souvient-elle : "Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait (Valérie Lemercier). J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film."

c'était bien la période critique septennale des 42 ans, en 1997...

Aucun commentaire: