mercredi 10 mars 2010

meurtre... et suicide... ?

Finlande: une infirmière surnommée "ange de la mort" retrouvée morte dans sa cellule
Europe du Nord & de l'Ouest > suicide, prison, ange de la mort, empoisonnement,

Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 10 mars 2010 Librairie 3ème oeil.

" Une infirmière finlandaise surnommée "l'ange de la mort" pour avoir tué une patiente handicapée mental et tenté de tuer un bébé a été retrouvée morte dans sa cellule, a annoncé la police mardi.

"Elle a péri ici", a déclaré à l'AFP un policier de Turku, sur la côte occidentale de la Finlande, confirmant que Katariina Pantila, 28 ans, était décédée lundi après des tentatives de réanimation dans sa cellule de la prison de Turku.

La semaine dernière, une cour d'appel avait confirmé une peine de prison à vie contre l'infirmière qui s'appelait autrefois Katariina Loennqvist, pour le meurtre par injection d'insuline en 2007 d'une femme de 79 ans dans un centre de soins.

"L'ange de la mort" avait aussi été reconnue coupable de tentative de meurtre sur un bébé de huit mois en bonne santé, en lui injectant de l'insuline, lors d'une réunion de famille quelques jours avant le meurtre de la patiente.

La police a annoncé dans un communiqué qu'elle enquêtait sur les causes de la mort de l'infirmière."
Source : AFP (9 mars 2010)

========================

née en 1981 elle a 28 ans mais je n'ai pas trouvé la date précise pour voir si elles s'est suicidée son jour critique émotionnel.
en 2007 elle avait 26 ans ce qui n'est pas une année cyclique particulière.

Aucun commentaire: