dimanche 21 mars 2010

meurtre et suicide

SKCenter :
Drame familial à Paris: un homme tue sa femme et son fils avant de se suicider

Un homme âgé de 83 ans a tué sa femme et son fils avant de se suicider dimanche après-midi à Paris, a-t-on appris de sources policières.

Les deux victimes ont été retrouvées à leur domicile dans le Xe arrondissement. Le tireur présumé s'est, lui, tiré une balle dans la tête vers 16h45 dans une rue du XIXe arrondissement.

Le 2e District de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête

Source : Associated Press

===================

cette info paraît étonnante : un tel geste à 83 ans... si c'est juste...
sauf que pour moi çà signifie de suite "entrée dans la période critique septennale des 84 ans..."

jour critique émotionnel ?

édit 23/03 : le jour critique émotionnel du père serait à vérifier, il confirmerait éventuellement qu'il s'agit d'un drame de la dépression septennale du père et du fils...
la mère qui aurait 80 ans serait atteinte d'un cancer, le fils de 48 ans également...
mais à première lecture et sans rien connaître de ces personnes, je constate que père et fils se trouvent à l'entrée de leurs périodes critiques septennales respectives : celle des 84 ans et celle des 49 ans.
si le fils n'est pas en cause dans ce drame il aura peut-être simplement fait état de sa "maladie", laquelle apparaît assez fréquemment sous diverses formes et aspects, et momentanément, en tant que manifestations du mécanisme d'arrivée d'une période critique septennale. le vieux père a également pu se convaincre que son fils a le cancer comme son épouse... la période critique septennale peut revêtir des formes de délire paranoïaque... mais ce sera hélas à l'autopsie de voir ce qu'il en est...
les âges sont également à confirmer car j'ai trouvé plusieurs versions.

Aucun commentaire: