Une fillette enlevée par un multirécidiviste retrouvée vivante dans un cimetière de La Grand-Combe
Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 5 mars 2010 Librairie 3ème oeil.
" C'était le soulagement hier à La Grand-Combe lorsqu'une fillette de 8 ans a été retrouvée après avoir été enlevée mercredi soir vers 20 heures.
Une fillette découverte 7 heures plus tard, en pleine nuit, après une mobilisation exemplaire des gendarmes, des élus et de la population.
............
.............
Une mobilisation qui a fini par payer puisque c'est un automobiliste qui repérera la fillette en compagnie d'un adulte, à 3 heures du matin, alors qu'ils sortaient du cimetière.
La fillette a été récupérée saine et sauve tandis que le suspect était interpellé une heure plus tard.
..............
L'homme interpellé a un lourd passé judiciaire et était hébergé depuis quelques mois chez le voisin de la victime, absent le soir des faits. Un voisin qui mesurait hier le risque encouru : « Je ne comprends pas, c'est un homme gentil. Je me demande pourquoi il a fait ça. Mes nièces étaient déjà venues. Je les ai appelées, elles m'ont assuré qu'il ne leur avait rien fait. »Un voisin qui savait que l'homme avait fait de la prison mais qui ne se doutait pas que c'était pour des affaires de moeurs.
.............
Mercredi soir vers 20 heures, cette mère de famille ne voit pas sa fillette revenir alors qu’elle est chez le voisin depuis une heure pour jouer sur un ordinateur. Lorsque Juliette rentre dans l’appartement, il est vide et éclairé, la télé allumée. Inquiète, elle appelle la gendarmerie qui met en place un important dispositif de recherche. Toute la nuit, sous la pluie, gendarmes et population fouilleront la localité avant que la fillette ne soit repérée à 3 heures par un automobiliste. Elle était en train de franchir le mur d’enceinte du cimetière avec un homme de 48 ans qui prendra la fuite à pied. Ce dernier sera interpellé une heure plus tard sur un barrage de gendarmerie à la sortie de La Grand-Combe.
...............
L’adulte mis en cause a un lourd passé judiciaire
Condamné pour enlèvement et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, il avait purgé une peine de sept ans de prison et se trouvait sous le coup d’un suivi socio-judiciaire de 10 ans.
Libéré en juillet 2009, il était hébergé depuis quelques mois par le voisin de la victime, absent le soir des faits. Le suspect ainsi que la maman et la fillette ont été entendus par les gendarmes qui tentent de comprendre les motivations exactes de cet homme, parti en pleine nuit pendant sept heures, avec une fillette de 8 ans, dans le cimetière de la ville. Un cimetière où est enterré depuis peu le papa de la jeune victime.
...............
Un article de Thierry DUBOURG
Source : MIDI-LIBRE (5 mars 2010)
========================
il serait intéressant d'avoir diverses données ici : les faits antérieurs ont-ils été commis lors d'une période critique septennale précédente ? jour critique émotionnel donc peut-être le même jour ?
en tous cas l'intéressé a été apparemment libéré en "période à risque" puisqu'il se trouve à l'entrée de sa période critique septennale des 49 ans... et le risque est gros à ce moment là s'il y a des enfants "accessibles"... s'il y a des antécédents, la période critique septennale qui arrive peut être une période à risque de récidive.
un détail qui n'a pas vraiment à voir ici (sauf à connaître les données des antécédents) : j'ai remarqué plusieurs fois (voir aussi Carpenter mon post prédcédent) que l'on avait (par quel mécanisme ?) tendance à condamner les gens à 7 ans.
comme les crimes sont souvent commis en période septennale cela revient à enfermer les personnes durant leurs 7 années "neutres" puis à les ressortir lors de leur prochaine "période à risque", leur prochaine période critique septennale...)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire