lundi 29 mars 2010

Kim de Gelder

SKCenter :
Kim De Gelder savait ce qu'il faisait

Le meurtrier Kim De Gelder a été déclaré responsable de ses actes par les psychiatres qui l'ont examiné. La personnalité de l'homme a été jugée sérieusement dérangée, mais selon les experts, le jeune homme était et reste capable de contrôler ses actes. C'est ce qu'ont conclu cinq psychiatres, dans une étude commandée par le tribunal de Termonde, qui a duré plus d'une année, indique lundi Het Laatste Nieuws.

La conclusion de cette étude signifie que plus que probablement Kim De Gelder sera renvoyé vers les assises, ajoute le journal. La défense peut toutefois encore réclamer une contre-expertise et a le droit de contester la thèse des experts judiciaires.

Le jeune homme de 21 ans a tué, en janvier 2009, une femme âgée à Vrasene en Flandre orientale, puis deux bébés et une puéricultrice dans une crèche à Termonde.

Le parquet avait laissé entendre antérieurement que Kim De Gelder pourrait être jugé par un jury populaire.

L'avocat de Kim Gelder affirme, lui, depuis le début de l'enquête, que son client souffre de problèmes mentaux et ne peut être dès lors jugé. Il réclame l'internement de son client pour une période indéfinie dans une institution psychiatrique, selon Het Laatste Nieuws.

Source : 7 sur 7

=======================

çà fait un peu bizarre de se dire qu'il savait ce qu'il faisait : on entre dans une maison et l'on tue une vieille dame qui apparemment n'avait rien demandé, on fait une semaine de pose et on va poignarder deux bébés dans leur lit dans une crèche ainsi que la personne qui s'en occupe, mais pourquoi alors l'a-t-il fait ? qu'est ce qui explique un tel comportement conscient et volontaire ? ... acte totalement gratuit puisqu'il ne lui apporte rien... sauf éventuellement le fait de se faire prendre en charge pour l'avenir.

je n'ai toujours pas trouvé sa date de naissance pour vérifier son âge précis au moment des faits (on passe par un pic de pulsions à 20 ans et demi, au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans) mais il faut aussi noter que Kim de Gelder a agit chaque fois le vendredi. Kim de Gelder est ce que j'appelle un "acteur du vendredi" : passages à l'acte et crises toujours ce jour là) donc pas impossible que ce jour soit son jour critique émotionnel/jour de naissance.

si tel est le cas il faudrait inventer une nouvelle notion qui tienne compte du fait que l'on est conscient de ses actes, mais comme il m'arrive de le dire qu'en jour jour et/ou période critique de nos cycles psychiques et émotionnels nous avons des comportements d'inconscients tout en étant conscients... parce que nous sommes plus désinhibés que d'habitude. nous "roulons sans freins".

Aucun commentaire: