vendredi 26 mars 2010

infanticides

Librairie 3ème oeil :
Une mère condamnée à la réclusion à vie pour avoir tué ses jumeaux
" La mère des jumeaux de sept ans tués à la veille de Noël 2007 à Horgen (Suisse) a été condamnée à la réclusion à vie. Elle devra aussi suivre une thérapie. La Cour d'assises du canton de Zurich a reconnu la femme de 36 ans coupable de double assassinat.
............
Selon les juges et le jury, la femme s'est levée en pleine nuit du 23 au 24 décembre 2007 et a étouffé ses jumeaux tour à tour avec un coussin ou une couverture. Elle a ensuite fait croire à un cambriolage en ouvrant les armoires des enfants et en dispersant les vêtements qu'elles contenaient par terre. Dans le même but, elle a aussi ouvert la fenêtre du salon et renversé son sac à main.

Soupçonné lui aussi au début de l'enquête, l'ex-mari de la condamnée est sorti de détention préventive après trois mois, lavé de toute accusation. Il a témoigné durant le procès en tant que témoin."

================

les infanticides sont souvent perpétrés en période critique septennale en raison des pulsions et perturbations, de la désinhibition aussi, survenant durant cette période : ici il pourrait y avoir lien avec l'arrivée de la période critique des 35 ans (on y entre en passant par un pic de pulsions à 34 ans et demi), la personne ayant 36 ans aujourd'hui.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: