lundi 8 mars 2010

drame familial...

Deux enfants tués dans un incendie en Isère: le drame familial privilégié
(AFP) – Il y a 4 heures

BARRAUX (Isère) — Un père et ses deux enfants de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts dans l'incendie de leur maison lundi matin en Isère et les enquêteurs privilégient la piste d'un drame familial.

Le père de famille de 37 ans, en instance de divorce et qui avait la garde de ses deux enfants pour le week-end, a en effet laissé une lettre expliquant son intention de mettre fin à ses jours, a-t-on appris de source judiciaire.

"La piste du drame familial est privilégiée", a ajouté cette source, alors que le couple, séparé depuis plusieurs mois, vivait "une séparation difficile" et se disputait notamment la garde des enfants.
.............
Des autopsies doivent avoir lieu mardi pour déterminer les causes exactes des morts. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour établir les causes de l'incendie, qui s'est déclaré vers 07H00.

============

la période critique septennale n'est pas forcément immédiatement et directement présente : ici le père a 37 ans et il faudrait connaître l'âge de la mère...

il faut que nous apprenions à réagir en amont, au moment où çà commence à se dégrader, au moment de l'arrivée des premiers problèmes, et cela c'est souvent le moment de l'arrivée d'une période critique septennale, ici celle des 35 ans...
mais chaque situation étant individuelle et variable çà reste bien entendu à vérifier dans chaque cas en fonction de l'histoire de la lente ou rapide dégradation des relations dans un couple : la prise en compte, à temps, de l'effet déclencheur de la période critique septennale permettrait parfois de déjouer un scénario dramatique lors duquel périodes et jours critiques jouent fréquemment un rôle.

Aucun commentaire: