jeudi 4 mars 2010

dangereux

SKCenter :
Libérable mais dangereux, il reste en prison

Ce jeudi après-midi, le tribunal d'Angers l'a condamné à un an de prison dont la moitié avec sursis pour menace de mort en récidive. Les magistrats craignaient pour la vie de son ex-épouse.

Il devait quitter la maison d'arrêt d'Angers, demain vendredi. Mais le détenu de 34 ans s'est retrouvé devant le tribunal après le signalement de trois travailleurs sociaux. Des éducateurs à qui il avait fait comprendre, qu'une fois dehors, il s'occuperait de son ex-femme et en prendrait pour 25 ans. «Trois personnes qui ont eu le même raisonnement, convaincues de sa dangerosité», a relevé la subtitut du procureur, requérant un an d'emprisonnement dont quatre mois avec sursis. «Il est capable de la tuer!» a aussi plaidé l'avocat de son ex-femme.

Après délibéré, les magistrats lui ont infligé, en plus, une obligation de soins.

Source : Ouest France

======================

34 ans n'est effectivement pas un bon moment pour recouvrer la liberté sans surveillance et en toute sécurité : à 34 ans et demi on entre dans la période critique septennale des 35 ans... ce n'est pas un moment anodin si l'on a tendance à la violence... cette période "à risque" pouvant durer jusqu'à 36 ans je ne suis pas sûr que l'on soit tiré d'affaire dans quelques mois, si la personne sort à ce moment là...

Aucun commentaire: