mardi 23 mars 2010

coup de folie septennal

Parisien :
Un médecin massacre huit écoliers à la machette en Chine

Un médecin a massacré à la machette huit enfants dans une école primaire du sud-est de la Chine mardi et en a blessé cinq autres avant d'être arrêté, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.
Le meurtrier est un médecin de 41 ans ayant souffert de troubles psychiatriques et qui avait été renvoyé en juin de son travail dans un dispensaire, a précisé Chine Nouvelle citant les autorités de la ville de Nanping, dans la province du Fujian.
Il a attaqué, pour des motifs inconnus, les enfants en début de matinée alors qu'ils arrivaient à l'école, avant d'être maîtrisé par des passants et des gardes de l'école puis arrêté par la police.
Trois enfants ont été tués sur le coup et cinq sont morts de leurs blessures après leur arrivée à l'hôpital, précise l'agence officielle qui n'indique pas leur âge.
La vie des cinq enfants blessés n'était pas en danger.

=============

motifs pas forcément inconnus, et même parfois prévisibles à l'avance, si l'on s'intéresse aux manifestations et aux conséquences psychiatriques de l'entrée dans une période critique septennale... (celle des 42 ans ici)
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: