mercredi 10 mars 2010

accident

Parisien :
Faits divers

Strasbourg : deux militaires tués en manipulant de l'essence
Deux militaires, nés en 1983 et 1989, sont morts, deux autres grièvement brûlés ce mercredi après-midi en manipulant de l'essence dans un sous-sol du 1er Régiment du génie d'Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue sud de Strasbourg (Bas-Rhin).
Trois autres militaires auraient également été plus légèrement blessés selon le site des Dernières nouvelles d'Alsace.

L'accident s'est produit à 15h30 lors d'une manipulation d'essence qui a entrainé un incendie dans un magasin situé au sous-sol du quartier Leclerc, a indiqué la gendarmerie de Strasbourg en charge de l'enquête.
............

=====================

je sais bien que je vois des septennaux partout : mais c'est que comme je le dis souvent... ils font l'actualité. hélas ici avec ce fait divers dramatique... mais bizarre dans la mesure où ce sont des professionnels qui enflamment par accident un bidon d'essence... (?)
périodes des 21 et 28 ans... (sous réserve que les dates indiquées soient justes) il faudrait faire des statistiques, mais je suis persuadé qu'il y a des éléments comme "plus de prise de risque, moins de prudence, état d'esprit différent," etc... qui font que ce genre d'incident ou d'accident, a tendance à plus arriver aux personnes en période critique septennale ou à l'arrivée de l'une de leur période critique...

(sous réserve de l'exactitude de l'âge, toujours, car j'en trouve plusieurs : du coup à voir aussi situation du jour (critique émotionnel ou critique physique)

édit 13/03 Figaro :
Feu/Strasbourg: une mise en examen

.............
L'homme, un démineur qui est pourtant considéré comme un soldat aguerri après une mission en Afghanistan, a expliqué qu'il avait jeté le papier enflammé pour savoir si le jerrican contenait de l'essence ou du gazole. L’enquête va se poursuivre par des investigations sur le matériel stocké dans le local et par des auditions supplémentaires de témoins.
Deux soldats de 20 et 26 ans ont trouvé la mort dans cet incendie et un sous-officier a été gravement brûlé.

==================

c'est donc un démineur aguerri de 31 ans qui aurait eu cette drôle d'idée ? comment l'expliquer... ? sa situation du jour serait, comme toujours, intéressante...
un jour critique émotionnel on peut être têtu, imprudent, et de mauvaise humeur, un jour critique physique on peut être dans la lune et agir par réflexe, un jour critique intellectuel on peut ne pas suffisamment réfléchir... alors c'est au choix... mais hélas çà aura quand même coûté deux vies !

Aucun commentaire: