samedi 13 février 2010

violeur

Gand : un violeur trahi par son ADN, deux ans après les faits
Article posté par Stéphane Bourgoin Librairie 3ème oeil.

" Un homme de 30 ans qui a violé brutalement une jeune femme de 19 ans dans le parc de la Citadelle à Gand en 2007, a été arrêté mercredi. Des preuves liées à l'ADN de l'inculpé ont été réunies. Le profil ADN du suspect avait été intégré dans la banque nationale de données en 2009, lorsqu'il avait été condamné pour vol avec violence.

Les faits du viol datent du 17 octobre 2007. Une femme de 19 ans se rendait à son travail vers 5h30 quand elle fut agressée par un homme. Elle fut jetée sur le sol avant d'être violée brutalement.

Après des analyses de traces, un profil ADN du suspect a pu être établi. Celui-ci a été remis à l'Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) pour être comparé aux profils enregistrés des personnes ayant commis des délits violents. Le profil ADN du suspect a ensuite été transmis à la banque nationale de données en août 2009. Le suspect, condamné deux mois plus tôt pour vol avec violence par la cour d'appel de Gand, figurait dans cette banque de données.

Ayant pris connaissance des similitudes entre l'ADN du suspect et celui de la banque de données, la parquet a interpellé l'homme, qui est passé aux aveux. Il a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction mais la chambre du conseil de Gand a ordonné sa libération sous conditions. Le parquet a toutefois interjeté appel contre sa libération, raison pour laquelle l'homme reste actuellement derrière les barreaux. "

Source : BELGA (12 février 2010

===============================

en 2007 l'intéressé se trouvait dans sa période critique septennale des 28 ans.
jour critique émotionnel ? (mercredi ?)
certains individus sont des "acteurs septennaux", ici violeur septennal, c'est à dire qu'ils auront bien plus tendance à passer aux actes en période critique septennale, souvent à l'arrivée de celle-ci (pic de pulsions/désinhibition) ou encore/et leur jour critique émotionnel ou physique selon qu'ils sont plus sensibles à leur cycle de pulsions émotionelles ou physiques.
une fois la période critique passée ils vont "se tenir tranquille" ce qui rend difficile leur découverte par la suite. ils peuvent récidiver par contre à l'arrivée de la période critique suivante ou va se reproduire le mécanisme de pulsions/désinhibition.

Aucun commentaire: