cyberpresse.ca :
Quadruple meurtre à Kingston: le père, la mère et le fils cités à procès
(Kingston) C'est un employé de la Direction de la protection de la jeunesse de Montréal âgé de 25 ans qui a clôt, hier à Kingston, l'enquête préliminaire de trois Montréalais d'origine afghane. Ceux-ci sont accusés d'avoir tué quatre femmes de leur famille, l'été dernier, dans l'écluse de Kingston Mills.
Un père, une mère et leur fils jugés ensemble pour avoir éliminé d'un coup quatre des leurs, c'est unique dans les annales judiciaires. Mais à la lumière de l'enquête préliminaire, qui a duré tout le mois de février, on peut s'attendre à ce que bien d'autres aspects surprenants fassent surface au procès des trois accusés.
.....
Le procès n'aura sans doute pas lieu avant 2011, mais il a officiellement été mis sur les rails à la fin de la séance, hier. Mohammad Shafia, 56 ans, sa deuxième femme, Tooba Mohammad Yahya, 38 ans, et Hamed, leur fils de 19 ans, ont été cités à procès par le juge de la Cour de l'Ontario Stephen J. Hunter.
Ces trois résidants de Saint-Léonard devront répondre du meurtre prémédité de Rona Amir Mohammad, 49 ans, première femme de Mohammad Shafia, ainsi que de trois des filles que l'homme a eues avec sa seconde femme: Zainab, 19 ans, Sahari, 17 ans, et Geeti, 13 ans.
Les quatre femmes ont été trouvées mortes le matin du 30 juin dernier, dans une voiture Nissan immergée dans l'écluse de Kingston Mills, à environ 300 km de Montréal. La famille de 10 personnes, répartie dans deux véhicules, revenait d'un voyage d'une semaine à Niagara Falls quand la tragédie s'est produite.
Le père et la mère affirmaient qu'il s'agissait d'un accident, sans doute imputable à la témérité de leur fille aînée, Zainab, laquelle aurait pris, selon eux, l'une des deux voitures sans permission pendant une halte pour la nuit dans un motel de Kingston.
Mais les circonstances étaient bien étranges et, dans les semaines suivantes, des parents résidant en Europe ont évoqué un «crime d'honneur». ..............
............, les meurtres auraient été planifiés à partir du 1er mai 2009.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/27/01-4255937-quadruple-meurtre-a-kingston-le-pere-la-mere-et-le-fils-cites-a-proces.php
===============
si les données concernant l'âge des personnes impliquées y compris des victimes, sont justes... leur "septennalité" a probablement un lien avec ce drame : dans une période critique septennale on se trouve dans un état d'esprit différent... et l'on peut fort bien opérer une sorte de "laisser passer" des actes et des comportements que l'on ne laisserait pas passer à un autre moment.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire