jeudi 25 février 2010

ah, les périodes septennales...

Un médecin dunkerquois condamné pour agressions sexuelles
La Voix du Nord
Sept jeunes filles scolarisées au lycée horticole de Rosendaël avaient dénoncé en septembre des attouchements sexuels. Un généraliste exerçant à Dunkerque a été condamné aujourd'hui à huit mois de prison avec sursis pour avoir pratiqué des attouchements sur six jeunes filles scolarisées au lycée horticole de Dunkerque.
Les faits remontent à septembre 2009 : sept jeunes filles avaient dénoncé, lors de visites médicales, des gestes déplacés, des caresses à connotation sexuelle.
En plus de sa peine de prison, la justice a par ailleurs ordonné que le médecin soit inscrit au fichier des délinquants sexuels.

==============

j'ai mis un moment à trouver l'âge du capitaine, pardon du médecin : c'est une donnée que je cherche toujours. ben voilà... trouvé dans un autre article :
"médecin généraliste de 49 ans,"

pleine période critique septennale : il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un "dérapage" nouveau, momentané, etc... ou s'il y a des antécédents, car la période critique septennale est effectivement une période propice à des comportements de ce type... cela fait partie des très nombreux symptômes possibles...(ce qui n'excuse en rien de tels actes, bien sûr mais c'est à ce moment là, de préférence, qu'ils arrivent. en temps "ordinaire", càd en dehors des périodes critiques, les pulsions sont moindres et nous sommes plus inhibés) ...

Aucun commentaire: