vendredi 8 janvier 2010

tueur en série

SKCenter :
Un tueur en série déclare qu'il était aliéné lorsqu'il a tué 4 femmes autour de Los Angeles dans les années 1970 et nie avoir tué une fille en Californie en 1979.

Une audience est prévue Mercredi pour déterminer si une évaluation psychiatrique doit être effectuée sur Rodney Alcala, 66 ans, selon le comté d'Orange. Alcala se défend seul dans l'affaire.

Alcala fut jugé et condamné deux fois pour le meurtre de Robin Samsoe, 12 ans, de Huntington Beach, Californie.
Pendant qu'il attendait un troisième procès, les enquêteurs ont trouvé des preuves le reliant à 4 meurtres dans le comté de Los Angeles, dont de l'ADN. Il attend son procès pour 5 meurtres le 30 Novembre.
En Septembre, un juge a décidé qu'Alcala pouvait être son propre avocat. Il a déposé une motion de non-culpabilité pour folie pour les meurtres de Los Angeles.

Rodney Alcala s'en est pris à des femmes de 1977 à 1979, ainsi qu'à la fille de 12 ans et une fillette de 8 ans qui fut battue et violée, mais qui survécut.

================

je n'ai pas trouvé la date de naissance précise de l'intéressé. un petit calcul en arrière nous dit cependant qu'il s'agit de crimes de la période critique septennale des 35 ans.
(66 ans aujourd'hui c'est 34 ans en 1977, moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans et pic de pulsions)
il n'a peut-être pas tout à fait tort : la période critique septennale est aussi la période des aliénations... le problème étant qu'il ne s'agit en général que d'une sorte de "demi-aliénation" liée à un effet de désinhibition... nous pouvons être en quelque sorte "débridés"... mais nous restons conscients et responsables...

en fait l'intéressé a décelé quelque chose et il serait intéressant d'entendre sa version de la folie septennale...

dans un autre post SKCenter je trouve des données qu'il peut être intéressant de comparer :

En plus de Samsoe (20 juin 1979), il est accusé des meurtres de:

- Jill Barcomb, 18 ans, le 10 Novembre 1977. Son corps fut retrouvé dans un chemin poussiéreux à Mulholland Drive.

- Georgia Wixted, 27 ans, le 16 Décembre 1977. Elle fut retrouvée dans sa maison de Malibu, battue, nue, et sexuellement violentée.

- Charlotte Lamb, 32 ans, de Santa Monica, le 24 Juin 1978. Elle fut découverte nue dans la blanchisserie d'un complexe d'appartements à El Segundo.

- Jill Parenteau, une opératrice de perforeuse pour ordinateurs de 21 ans, le 14 Juin 1979. Elle fut tuée après qu'un intrus soit rentré de force dans son appartement de Burbank; son corps nu fut trouvé sur le sol, placé sur des coussins.

en résumé :
10 novembre 1977 un jeudi
16 décembre 1977 un vendredi
24 juin 1978 un samedi
14 juin 1979 un jeudi
20 juin 1979 un mercredi
(les tueurs en série ont tendance à agir le même jour ou celui d'à côté)
il faudrait cependant être sûr qu'il s'agit bien là des dates justes des viols et meurtres.

Aucun commentaire: