lundi 18 janvier 2010

infanticide

SKCenter :
Assises : en appel pour la mort de son bébé

Manon avait presque autant de fractures sur le corps que de mois d’existence. Elle n’avait pas encore 1 an quand, le 28 juillet 2005, elle est morte suite à un traumatisme crânien ayant entraîné une hémorragie méningée. Outre cette blessure mortelle, la petite fille, résidant à Montfavet, présentait une récente fracture du bras et d’autres plus anciennes.

La mère a d’abord expliqué que l’enfant avait fait une chute de la hauteur de la table à langer. Plus tard, elle a soutenu qu’en s’amusant à l’envoyer en l’air, elle n’avait pas réussi à la rattraper. Avant de nier à nouveau, Sandrine Chante, aujourd’hui âgée de 33 ans, a admis avoir frappé la tête de sa fille contre le sol.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=6207&hl=
==============

bébé Manon serait né le 24/08/2004 : j'ai regardé sa situation le 27/28 juillet et elle est neutre (sauf P18 le 28 au soir). c'est donc la situation de la mère qu'il convient de vérifier.
mais il semble bien s'agir d'un drame de la période critique septennale des 28 ans de la mère, peut-être un jour critique émotionnel : les périodes Hyde devraient être prises en compte chez certaines personnes qui ont des difficultés, car elles peuvent devenir alors de véritables "périodes à risque".
(pas pu vérifier précisément car présence de donnés de dates diverses selon les articles, et ne correspondant pas).

Aucun commentaire: