lundi 11 janvier 2010

crime sans mobile ?

SKCenter :
Elle avait tué son amant d’un soir
Jessica Davies est la nièce du secrétaire d’Etat britannique à la Défense, Quentin Davies. Elle sera jugée lundi à Versailles pour le meurtre d’un jeune Français. Un crime pour l’instant sans mobile.

Adolescente, Jessica Davies rêvait de devenir top-modèle et d’aimanter les regards. Lundi, ce sont les yeux des jurés des assises de Versailles qui seront braqués sur cette Franco-Britannique de 30 ans, poursuivie pour avoir poignardé à mort un Français de 24 ans dans la nuit du 11 novembre 2007 à Saint-Germain- en-Laye (Yvelines). L’accusée sera aussi dans le viseur des journalistes anglais venus couvrir le procès très "people" de cette fille d’un banquier de Sa Majesté, nièce de Quentin Davies, député travailliste et secrétaire d’Etat britannique à la Défense.

Une personnalité "border line"
Devant le juge, Jessica Davies n’a pas su expliquer son geste, se contentant d’évoquer un "trou noir", durant lequel le drame serait survenu.
Faute d’un mobile sérieux, la justice versaillaise a cherché dans la vie de la jeune femme, née dans la banlieue londonienne d’un père anglais et d’une mère française, les raisons de cette folie meurtrière. .........
.......... Dépressive, Jessica Davies se serait automutilée plusieurs fois avec un couteau. Quelques mois avant le drame, elle tente de se suicider. Les experts psychiatres qui l’ont examinée parlent d’une personnalité "borderline", dont la responsabilité au moment du crime était "altérée". Contactés par le JDD, Me Daniel Soulez-Larivière, l’avocat de la jeune femme, et Me Martine Bouccara, l’avocate de la famille de la victime, n’ont pas souhaité s’exprimer avant le début du procès, qui s’achèvera mardi.

Sources : Le JDD/The Sun

======================

raison de plus, pour une personnalité borderline de s'intéresser à la période critique septennale des 28 ans dans laquelle se trouvait la jeune femme au moment des faits. (ce qui est déjà, pour moi, un élément suffisant)... de même qu'à sa situation cyclique lors du crime mais aussi lors de ses tentatives de suicides et ses mutilations précédentes : on risque fort de trouver son jour critique émotionnel.
(la date reste à confirmer car ailleurs j'ai trouvé "de la nuit du 10 au 11 novembre 2007").
c'est important pour déterminer le rapport avec le jour critique émotionnel)

Aucun commentaire: