mercredi 30 décembre 2009

meurtre

Librairie 3ème oeil :
Un policier canadien tué par un ex-collègue
Canada
" Un policier d'Ottawa a été poignardé à mort mardi matin et l'homme accusé du meurtre, arrêté sur place, s'est avéré être un ancien membre de la police de la province de Saskatchewan, ont rapporté plusieurs médias canadiens.
Il s'agit de la première mort violente d'un policier en service à Ottawa depuis 1983.
La victime, Eric Czapnik, 51 ans, père de quatre enfants, était d'origine polonaise et avait immigré au Canada en 1990, a indiqué devant les caméras de télévision le chef de la police de la capitale fédérale, Vern White.
Son père avait servi pendant plus de trente ans dans la police polonaise et Czapnik, après avoir travaillé dans le commerce, a décidé de suivre le même chemin. Il a été l'un des élèves les plus âgés à l'école de police canadienne, avant d'être intégré en octobre 2007.
Apparemment, il a été attaqué par surprise, sans aucun échange verbal avec son agresseur, alors qu'il était assis dans sa voiture en train de prendre des notes sur une autre affaire, devant le service des urgences d'un hôpital d'Ottawa, vers cinq heures du matin.
Deux ambulanciers ont maîtrisé rapidement le meurtrier présumé, a précisé le chef de la police d'Ottawa lors d'un point de presse transmis par les télévisions.
Le suspect a été identifié ensuite par son avocat comme Kevin Gregson, 43 ans, ancien membre de la Gendarmerie royale du Canada de la Saskatchewan, a rapporté la télévision publique CBC."
Source : AFP (29 décembre 2009

===============

on pourrait étudier le lien éventuel avec la dernière période critique septennale (celle des 42 ans) puisque le suspect aurait 43 ans si je ne me trompe, et surtout le jour critique émotionnel qui est majoritairement présent en cas de passage à l'acte de ce type : natif du mardi ?

Aucun commentaire: