lundi 28 décembre 2009

coup de folie

figaro :
Orly: un père jette son fils par la fenêtre
AFP
28/12/2009
Un père de famille a jeté son fils de quatre ans par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble d'Orly (Val-de-Marne) en début d'après-midi, a-t-on appris ce soir de source policière, confirmant une information du parisien.fr. L'enfant, grièvement blessé, a été transporté par le Samu à l'hôpital Necker, à Paris. Son pronostic vital était engagé ce soir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait jeté son fils par le fenêtre peu après 14H00. Son épouse, présente dans l'appartement au moment du drame, n'aurait rien vu de la scène.

L'homme, dont l'âge n'a pas pu être précisé, était connu pour avoir des problèmes psychologiques et était régulièrement suivi à l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne). "Le motif de son geste n'est pas encore connu, mais visiblement, il ne disposait pas de toutes ses capacités mentales au moment du drame", a indiqué la source policière. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy.

==============

période critique septennale - jour critique émotionnel ? pas d'indication, pour l'instant.
ce sont très souvent des éléments présent lors de coups de folie de ce type : à prendre en compte chez les malades.

un malade va avoir l'air guéri de sorte qu'on le laisse quitter l'höpital. mais on ne tient pas compte de la situation en période critique ou de l'arrivée des jours critiques qui peuvent être un énorme risque de rechute.

Aucun commentaire: