vendredi 11 décembre 2009

ado fratricide

SKCenter :

Un fan de la série « Dexter » tue son petit frère.
Un adolescent de l’Indiana qui idolâtrait le tueur en série « Dexter » de la série télévisée, a été inculpé pour meurtre. Andrew Conley, 17 ans, a tué son petit frère Connor, âgé de 10 ans, lui serrant la gorge jusqu'au sang, fixant ensuite un sac de plastique autour de la tête du garçon avec du ruban isolant autour du cou pendant que ses parents étaient au travail. Apparemment, il s’apprêtait à ensuite faire subir le même sort à son père. Lorsqu’ interrogé, l’adolescent a déclaré à la police qu’il « se sentait » comme Dexter, de la série télévisée de Showtime portant le même nom. Le procureur Aaron Negangard a déclaré au Cincinnati.com : « C’est un meurtrier au sang froid, il parlait de la mort de son frère sans émotion ni remords. Il s’agit d’un meurtre délibéré. » Après avoir fait un arrêt chez sa copine, Conley s’est débarrassé du corps de son frère dans un boisé. Le jeune sera jugé en tant qu’adulte devant la Cour de circuit d’Ohio, une décision soutenue par ses parents. Ses parents n’ont pas assisté à l’audience juridique, qui se déroulait en même temps que les funérailles de Connor. Personne de la série de Showtime n’a fait de commentaires sur le cas. Entre-temps, l’épisode de Dexter de cette semaine, mettant en vedette Michael C. Hall et Julie Benz a obtenu ses plus hautes cotes jusqu’à présent avec 2,1 millions de téléspectateurs à l’écoute.

========================

la situation des cycles est toujours intéressante... et j'étais surpris que celle de l'adolescent de 17 ans ne dise rien car il se trouvait en jour neutre, le 28 novembre 2009...
alors comment peut-on en arriver à étrangler de la sorte son petit frère, sans que l'on ne trouve le moindre indice de pulsion ?


Andrew Conley (14/05/1992)
novembre 2009
Ma 24
Me 25
Je 26 P(12)E(22)
Ve 27
Sa 28
Di 29

je n'ai pas pensé, sur le moment, à regarder la situation du frère, et pourtant il faut toujours regarder la situation de toutes les parties impliquées, car l'étincelle a pu démarrer en face...
et effectivement le petit frère se trouvait ce jour là dans un jour triple critique - physique (P19) émotionnel (E1 = le plus dur des quatre jours critiques de ce cycle) et i9 jour critique intellectuel.
en reconstituant alors le scénario il est probable que le petit frère ait été provocant ou insupportable (le jour critique émotionnel est notre "jour de colère et provocation" ce qui a pu causer une bagarre aux conséquences dramatiques que l'on connait).
alors si l'on cherche le ou les moteurs, Dexter probablement (d'ailleurs Dexter se prend plutôt pour un justicier si je suis bien informé) mais un petit plus d'autre chose encore, peut-être... là il faudrait voir ce qu'en dit à présent l'adolescent... à propos du scénario qui s'est déroulé.
(1)

Conner Conley (29/05/1999)
novembre 2009
Me 25
Je 26
Ve 27 P(18)
Sa 28 P(19) E(1) I(9)
Di 29



(1) il va de soi que le jour critique émotionnel de l'autre n'est pas un permis de tuer : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. mais cela a son importance car j'ai vu pas mal de cas de drames conjugaux où la mise à feu est le fait de celui - victime - qui séjourne en jour critique émotionnel ou période critique septennale (nous en devenons de véritables artificiers) et des mères aussi qui ont craqué et tué leur progéniture alors qu'elle se trouvait (l'enfant) en jour critique émotionnel et période critique septennale... celle des 7 ans dans ce cas puisqu'il n'y en a pas d'autre pour l'enfant, hormis celle des 14 ans qui vient ensuite.

Aucun commentaire: