mardi 17 novembre 2009

suicide septennal

LeFigaro.fr :
Un CRS se suicide à Ajaccio
AFP
16/11/2009 Un brigadier major de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) s'est suicidé avec son arme de service ce matin au cantonnement d'Aspretto, à Ajaccio. L'homme, âgé de 48 ans et père de quatre enfants, a été retrouvé par ses collègues sur le parking de la délégation régionale de la CRS où il était en fonction depuis plus de trois ans. Il s'était tiré une balle dans la tête avec son arme de service de calibre 9 mm.

"Il s'est donné la mort ce matin vers 8H15 sur le parking de son lieu de travail", a déclaré à le procureur de la République à Ajaccio, Thomas Pison. Conduit à l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio, l'homme est décédé environ une heure après son admission, selon la même source.

"Il était très bien noté, très travailleur, agréable, dynamique", a déclaré le procureur, en précisant qu'il était visé par une "enquête administrative minime sur des problèmes de gestion au sein de la CRS". "Il avait des petits problèmes personnels comme tout un chacun", a précisé à l'AFP le coordinateur des forces de sécurité intérieure en Corse, Gilles Leclair, avant de relever "l'absence de signes précurseurs".

=======================

la dépression septennale ne paraît pas toujours, car elle frappe des personnes qui peuvent essayer de la cacher : si elles ne tiennent pas et qu'elle persiste ou s'aggrave, la dépression septennale peut tuer.

après 48 ans (en général 48 ans et demi est un pic délicat) on entre dans la période critique septennale des 49 ans. on retrouve ensuite souvent le jour critique émotionnel comme jour de passage à l'acte.

l'aspect et le ressenti d'éventuels problèmes sont alors démesurément amplifiés, ce qui peut conduire à des gestes désespérés...

Aucun commentaire: