Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Meurtre de Natasha Cournoyer - Claude Larouche, présumé assassin
Un résident d'Ahuntsic, âgé de 48 ans, est formellement accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer. L'individu, qui a un lourd passé criminel, a pu être retracé grâce à des prélèvements d'ADN.
Claude Larouche a été formellement accusé du meurtre prémédité de Natasha Cournoyer, vendredi, au Palais de justice de Montréal.
Ce résident d'Ahuntsic, âgé de 48 ans, a été arrêté jeudi soir à 23 h à son domicile. Il était bien connu des policiers, mais il n'avait aucun lien avec Mme Cournoyer. Cette femme de 37 ans a été enlevée à Laval début octobre, puis retrouvée morte dans l'est de Montréal quelques jours plus tard.
Le présumé meurtrier a pu être retracé grâce à son ADN, retrouvé sur le corps de la victime, a indiqué la procureure de la Couronne, Éliane Perreault.
M. Larouche était fiché dans la banque génétique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il a fourni son ADN en 2003 lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette à Montréal. Il avait plaidé coupable et écopé de 40 mois de prison.
Claude Larouche a aussi déjà été accusé d'agressions sexuelles, d'introduction par infraction et de voies de fait.
L'individu a plaidé non coupable à l'accusation de meurtre au premier degré. Il sera de retour en Cour le 8 décembre prochain pour la divulgation de la preuve.
Pour l'instant, la police est avare de commentaires, puisque l'enquête n'est pas terminée. Lors d'une conférence de presse vendredi, le SPVM a indiqué que trois perquisitions étaient en cours pour recueillir d'autres éléments de preuve.
Natasha Cournoyer, 37 ans, a été retrouvée morte à Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal, le 6 octobre. Cette employée du Service correctionnel du Canada a disparu après sa journée de travail, le 1er octobre, à Place Laval.
Des images prises par des caméras de surveillance l'ont montrée sortant de l'édifice. Elle se dirigeait vers le stationnement, où sa voiture, qui était garée loin de l'entrée, a été retrouvée ultérieurement. Selon le récent rapport du pathologiste, Mme Cournoyer a vraisemblablement été tuée dans le stationnement de Place Laval et son corps aurait ensuite été transporté à Montréal.
.........
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne
==========================
triste récidive septennale :
48 ans : 48 ans et demi est le pic de pulsions, moment de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans.
Natasha Cournoyer a disparu le soir du 1er octobre 2009 : c'est un jeudi.
42 ans : tentative d'enlèvement d'une fillette le vendredi 10 octobre 2003.
(période critique septennale précédente, celle des 42 ans)
35 ans ? : Le dossier criminel de Larouche compte aussi une condamnation pour agression sexuelle commise à Jonquière au début des années 90 sur une jeune fille de 19 ans, et pour laquelle il a écopé de 12 mois de prison, ainsi que quelques condamnations pour vol, notamment à Saint-Jérôme en 1997.
(je n'ai pas trouvé la date de l'agression pour voir si c'est aussi un jeudi soir/vendredi et en quelle période précisément...)
28 ans ? ...
les deux dernières agressions ont eu lieu le même jour : jeudi soir et vendredi ce qui laisse à supposer que le vendredi pourrait être le jour critique émotionnel de l'intéressé qui devrait alors être un natif du vendredi. les agressions ont été commises à la même époque de l'année soit début octobre.(je ne connais pas sa date de naissance) (le jeudi soir compte pour vendredi, les jours biorythmiques allant de 18H la veille à 18H le lendemain)
jours critiques émotionnels et périodes critiques septennales sont des jours/périodes de "passage à l'acte" en raison de l'effet pulsions/désinhibition présent à ce moment là : leur prise en compte permet de connaître les jours et périodes à risque dans le futur.
ici par exemple, lors de la première agression on pouvait déjà savoir que les prochaines périodes à risque étaient la période critique septennale des 42 ans puis la période critique septennale des 49 ans, etc... comme on sait aujourd'hui que la prochaine période à risque démarre à 55 ans, moment de l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans. risque accentué le jour critique émotionnel : hebdomadaire et jour de naissance. (les récidives ont tendance à arriver le même jour de la semaine à cause de ce cycle)
édit cyberpresse.ca 21/06/005 :
"Notons enfin que Larouche a été accusé hier d'une introduction par effraction commise dans un garage de la rue Fleury, le 25 janvier 2002. Il s'était blessé en voulant voler le contenu du coffre-fort. Larouche a pu être relié à ce vol, à cause de l'ADN qu'il a fourni pendant l'enquête sur l'enlèvement de la fillette."
encore un vendredi. (25/01/2002)
tout ceci sous réserve de vérification des données que j'ai recoupées d'après un certain nombre d'articles de presse.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire