mardi 24 novembre 2009

tentative de meurtre

24heures.ch :
Il a transformé sa copine en torche humaine
CORRECTIONNELLE | Un ex-toxicomane est accusé d’avoir aspergé sa petite amie d’essence et de lui avoir mis le feu. Au premier jour du procès, le Tribunal criminel de Lausanne n’a pu déterminer les raisons de cet acte.
.............
«Pourquoi tu m’as fait ça?» Une question qui a résonné avec froideur devant le Tribunal pénal de Lausanne hier. Un des seuls souvenirs de la victime de ce 16 juin 2008. «J’étais allongée sur le canapé-lit. Il n’y avait rien d’anormal. Il est venu vers moi, m’a aspergée d’essence et m’a mis le feu.» Ensuite, le blanc. Et puis cette question, qu’elle pose à son ami de l’époque, alors qu’elle gît dans le couloir de l’immeuble, le corps brûlé au deuxième degré sur 70% de sa surface. Hier, la question est pourtant restée sans réponse. Accusé de tentative d’assassinat, ce musicien de métier de 35 ans s’est contenté d’explications floues. A l’époque, lui et la victime prévoyaient de se marier et tentaient de se sevrer de l’héroïne depuis trois jours. «J’aimerai pouvoir dire à tout le monde ce qui s’est passé pendant ces six secondes. Mais la seule image que j’ai en tête, c’est le briquet rouge que je tenais. Peu après, elle brûlait, alors je l’ai emmenée dans la salle de bains et je l’ai aspergée d’eau», réplique l’accusé. La thèse de l’accident a été balayée par les enquêteurs. Un des signes: la bouteille d’essence retrouvée avec le bouchon fermé. Mais c’est aussi que l’accusé aurait eu une affinité avec le feu.
..................
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/transforme-copine-torche-humaine-2009-11-23

============================

de la période critique septennale (l'intéressé a 35 ans et c'est arrivé en 2008) le moment de l'entrée est le plus délicat : nos fantasmes peuvent y prendre réalité...
et si l'on a des tendances pyromanes - à se promener avec une bouteille d'essence - il y a danger, effectivement. mais cela n'empêche pas que "la période critique septennale propose... et l'Homme dispose..." le problème étant que l'effet désinhibiteur de la période critique va agir parallèlement.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: