mercredi 25 novembre 2009

pédophilie

Europe1.fr :
Un instituteur accusé d’agressions sexuelle.
Les faits se sont déroulés lors de la rentrée scolaire de septembre dans une école de Chateaurenaud, en Saône-et-Loire.

Une affaire de pédophilie a éclaté dans une école de Chateaurenaud, en Saône-et-Loire. Un instituteur de 48 ans, jusqu’alors sans histoire, a été mis en examen à la fin du mois de septembre pour des attouchements sexuels sur six élèves de CP dont il avait la charge, a révélé mardi le journal local. Les faits n'ont été rendus publics que mardi, à l'issue d'une réunion entre les parents d'élèves, les magistrats et les gendarmes de Chateaurenaud.

Ce professeur des écoles a reconnu les faits pour six victimes, selon le quotidien. Mais l’enquête se poursuit pour savoir si six autres enfants n’auraient pas eux aussi été agressés sexuellement.

Présumé innocent jusqu’à son jugement, l’instituteur, au casier judiciaire vide, a été laissé libre. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de retourner dans la commune où il enseignait. De plus, il ne peut plus exercer une profession en lien avec un jeune public.

=================

"jusqu'alors sans histoire" - c'est à vérifier. et dans ce cas il y a de fortes chances que ce soit ce que j'appelle la "pédophilie septennale"
l'intéressé entre dans sa période critique septennale des 49 ans.

la pédophilie septennale est un intérêt subit pour les enfants, qui se déclare avec l'arrivée d'une période critique septennale. ou encore cet intérêt qui est latent et "tenu en respect" s'accentue au point de pouvoir, dans les cas extrêmes, et a l'arrivée ou au cours d'une période critique septennale, conduire à des passages à l'acte souvent constitués par des attouchements. la désinhibition et les pulsions qui surgissent à ce moment là sont les facteurs "moteurs".


interprétation sous réserve car je n'en sais pas plus que le communiqué ci-dessus.

je pense que dans un certain nombre de cas, souvent même, une information et une connaissance préalable du risque, donc une instruction à propos du mécanisme, permettrait de le voir arriver, prendre en compte, et contribuer à le désactiver avant un passage à l'acte dramatique pour tout le monde.

Aucun commentaire: