mercredi 11 novembre 2009

pédophilie

Accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, 27 ans plus tard

Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 11 novembre 2009
Librairie 3ème oeil.

" Un ancien surveillant du dortoir de l’Académie Sainte-Thérèse, Denis Beauregard, a plaidé coupable d’agressions sexuelles sur de jeunes garçons, 27 ans après les avoir commises, aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme (Canada).

L’homme 61 ans avait été dénoncé en 2005 par l’une de ses victimes, aujourd’hui âgée de 38 ans, qui était incapable de vivre avec ce poids. Les policiers de Blainville avaient réussi à retracer une autre victime, et c’est conjointement qu’elles ont déposé des accusations.

Les faits reprochés se sont produits en 1982 pendant une période d’environ six mois, à raison de deux à trois fois par semaine. La deuxième victime avait résisté aux agressions du surveillant et l’avait dénoncé à ses parents.

À l’époque, la direction de l’académie n’avait pas jugé bon d’aviser les policiers, se contentant de congédier l’homme.

Beauregard a été condamné à une peine de 18 mois de prison, assortie d’une probation de trois ans. Il devra par ailleurs fournir un échantillon d’ADN, en plus d’être inscrit, à vie, au registre national des délinquants sexuels.

La procureur de la Couronne, Me Claudia Charbonneau, réclamait une peine d’emprisonnement de 30 mois, tandis que la défense suggérait une peine à purger dans la collectivité.

Les deux victimes étaient au Palais de justice pour le prononcé de la sentence."

Un article de Jean Beauvais.

Source : QMI (10 novembre 2009)

===============================

on retrouve assez systématiquement une période critique septennale, et souvent celle des 35 ans qui est une période bien particulière pour cela...
ici aussi 61 ans aujourd'hui c'est 34 ans en 1982 et le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans.

Aucun commentaire: