mercredi 25 novembre 2009

Marcelo Da Silva Moco

lesdessousdusport.fr :
Suicide d'un footballeur brésilien
Marcelo Da Silva Moco s'est suicidé. La police de Burgenland a déclaré, hier, que le Brésilien a été retrouvé pendu dans la cave de sa maison à Parndorf dimanche. Le joueur de 30 ans avait joué pour le SC / ESV Parndorf dans la deuxième ligue amateur avant de rejoindre le côté ASK Bruck an der Leitha.
Son suicide intervient deux semaines après celui du gardien Robert Enke.
===============
lui aussi, tout comme Robert Enke (1), s'est suicidé son jour critique émotionnel.(E8) (lendemain aussi de P19)(2)
22 novembre 2009 (13/05/1979)(jour critique émotionnel E8 après l'épisode P17/P19 en épisode critique semestriel)
Me 18
Je 19 P(17)
Ve 20 P(18)
Sa 21 P(19)
Di 22 E(8)
Lu 23

pas de période critique septennale ici, directement, puisque l'intéressé a 30 ans passés, mais il a peut-être des problèmes depuis sa précédente période critique qui est celle des 28 ans : il est possible parfois en cas de grave dépression à ce moment là, que l'on n'arrive pas à s'en extraire.


(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2009/11/robert-enke.html
(2) le jour critique émotionnel est le "jour du suicide" en raison de l'effet de pulsions/désinhibition qui peut survenir ce jour là de façon plus ou moins intense. c'est le jour des crises d'angoisse qui peuvent être graves et foudroyantes. toujours le jour de la semaine où nous sommes nés : Marcelo da Silva Moco est né un dimanche et se suicide un dimanche. Robert Enke était né un mercredi s'est suicidé mardi soir (le jour critique émotionnel démarre la veille au soir alentours 18 heures)
une prévention consiste à avertir du risque, puisque le moment est connu à l'avance.
on peut donc rappeler ce que j'avais dit lors du suicide de Robert Enke :
"si vous êtes mal, attention au jour critique émotionnel - jour piège et jour du suicide. c'est toujours le jour de la semaine où vous êtes né, simplement parce qu'il s'agit d'un cycle du moral et des émotions de sept jours qui démarre le jour de naissance.
si vous êtes suicidaire, c'est ce jour là de préférence que vont insister les "sirènes du suicide"... (mon post du 25 octobre http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2009/10/les-sirenes-du-suicide.html )
attention aussi aux épisodes critiques semestriels (autour de l'anniversaire ou à l'opposé)

Aucun commentaire: