mardi 10 novembre 2009

drame de la séparation

SKCenter :
Un homme poignarde son ex, le bébé dans un état critique

L'homme n'est jamais venu au rendez-vous mais attendait son ex-femme et son bébé sur le trottoir d'en face. Il l'a poignardée à trois reprises

Un drame familial s'est produit mardi en fin d'après-midi à Bruxelles, place Wéry à Jette. Latifa, née en 1983, a été poignardée par son ex-compagnon, Omar, alors qu'elle tenait son bébé, âgé de 14 mois, dans ses bras.

La maman, qui a reçu trois coups de couteau, est morte sur le coup. Le bébé, tombé des bras de la victime, est dans un état critique.

Omar, né en 1968, était très connu des services de police pour toxicomanie et vols avec violences.

D'après les premières informations, le couple était séparé depuis le mois de mai 2008. Le père avait un droit de visite sur son enfant une fois tous les 15 jours.

Mardi, Latifa et son bébé avaient rendez-vous à 14h avec son ex-conjoint dans un planning familial situé près de la station métro Belgica. Ne voyant pas celui-ci arriver, elle décide de quitter le centre vers 15h.

En sortant, elle a vu Omar qui était sur le trottoir d'en face. Elle s'est dirigée vers lui et c'est à ce moment qu'ii lui a asséné trois coups de couteau.

La victime tenait l'enfant né de leur mariage dans ses bras au moments des
faits. Agé de 14 mois, le bébé est tombé au sol à la suite de l'agression. Il est grièvement blessé et se trouve dans un état critique à l'hôpital.

L'auteur interpellé en état d'ébriété

L'homme qui a poignardé son ex-compagne à mort mardi après-midi à Bruxelles a été interpellé en état d'ébriété et privé de liberté, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Sous l'influence de l'alcool, il n'a pas encore été entendu.

Source : La Dernière Heure

==========================

il doit être difficile de prévoir ce genre de scénario dramatique à l'avance.
mais né en 1968 l'individu a 41 ans (précisément combien ?) car c'est à 41 ans et demi environ que l'on peut, de préférence, "disjoncter" du fait de l'entrée, à ce moment là, dans la période critique septennale des 42 ans. le jour critique émotionnel peut être aussi un déclencheur important...
mais tout cela ne nous donne pas encore la solution pour éviter ce genre de comportement... sauf peut-être si on arrive à convaincre à l'avance les personnes des risques et comportements encourus à certains moments précis.
jours et périodes critiques sont aussi des moments propices à "s'alcooliser"...

Aucun commentaire: