parisien.fr :
Boulogne-sur-Mer : un père et ses deux enfants retrouvés pendus
Les corps d'un homme de 44 ans et de ses deux enfants de 4 et 7 ans ont été retrouvés dimanche par la police sur les lieux de travail du père, vers 16h30 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). La mère avait signalé leur disparition dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, alors que son mari avait quitté le domicile conjugal avec leurs deux enfants à la suite d'une dispute.
C'est elle qui avait indiqué à la police les différents lieux où pouvaient se trouver ses enfants et son époux. Les policiers ont retrouvé les trois corps sans vie dans les locaux d'un armement de pêche, dans la zone portuaire où sont amarrés les chalutiers. L'homme possédait les clés de l'entrepôt. «En état de choc», après avoir appris la nouvelle des décès, la mère de famille a été conduite en début de soirée au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour «recherche des causes de la mort» et demandé des autopsies afin de déterminer les circonstances du drame. Le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, et le sous-préfet ont demandé que soit mise en place une cellule psychologique à l'école Notre-Dame, où sont scolarisés les enfants.
========================
çà devient vraiment grave si les disputes conjugales se terminent ainsi, de nos jours...
en amont... il faudrait toujours pouvoir prendre en amont, avant que l'on n'en arrive à ce stade, et avant qu'il ne soit trop tard...
pour arriver à comprendre il faut voir les périodes critiques respectives, les jours critiques émotionnels respectifs (dimanche ?), et le point de départ des problèmes du couple... qui souvent se situe au moment de l'arrivée d'une période critique septennale de l'un ou de l'autre des partenaires, ou parfois des deux s'il y a compatibilité.
=====================
édit :
Garçons pendus:la mère en état de choc
AFP
La mère des deux garçons de quatre et sept ans, retrouvés pendus avec leur père hier à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), était toujours hospitalisée en état de choc aujourd'hui. Selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Philippe Joubert, le drame serait lié à une simple dispute au sein du couple.
Le père, qui travaillait comme cadre pour la société de transformation de poissons Norfrigo, a quitté le domicile conjugal samedi après-midi avec ses deux garçons après une "remarque de sa femme qu'il n'a pas appréciée", a expliqué le magistrat à l'AFP.
Son épouse a qualifié cette dispute de "futile". Selon elle, il était "depuis quelque temps assez taciturne, renfermé, voire dépressif".
Ne les voyant pas revenir, elle a alerté les secours vers 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche. Lors d'une déposition dimanche matin, elle a indiqué les lieux où son mari pouvait se trouver.
La police a fini par retrouver les trois corps vers 16H30, sur le lieu de travail du père, dans un entrepôt sur le port de Boulogne-sur-Mer.
La mère de famille a appris le drame aux alentours de 20H00 dimanche soir. "En état de choc", elle a été conduite au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.
Le maire Frédéric Cuvillier a annoncé la mise en place d'une cellule psychologique dans l'école que fréquentaient les deux enfants du couple.
Selon le médecin légiste, les enfants ont été pendus vers minuit et le père quatre ou cinq heures plus tard. Il n'a pas laissé de lettre ou de message pour expliquer son acte.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire