jeudi 19 novembre 2009

25 Novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

25 Novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
une conférence se tiendra à ce sujet à Genève... je ne sais pas si on arrivera à éliminer la violence... mais une attention prêtée aux cycles émotionnels humains aiderait déjà à mieux comprendre son origine. ensuite on devrait pouvoir bien mieux y parer.

en résumé :

- un cycle hebdomadaire de pulsions qui fait que l'on a tendance à être colérique et agressif de préférence toujours le même jour de la semaine. si l'on vérifie les actes de violence - je n'ai pu le faire par manque de données, mais cela semble ressortir des cas que j'ai pu trouver dans les faits divers - on trouvera probablement majoritairement des violences le jour de la semaine où la personne est née : son jour de naissance. ni astrologie ni numérologie mais un CYCLE EMOTIONNEL A PULSATIONS CHAQUE SEPTIEME JOUR, et QUI DEMARRE SON FONCTIONNEMENT AU MOMENT DE LA NAISSANCE.

c'est ainsi que les disputes conjugales ont tendance à arriver de préférence le jour de naissance de l'un ou l'autre des partenaires (dès la veille au soir) : c'est aussi ce jour là que cela peut tourner au drame en raison d'un effet de pulsions/désinhibition présent à ce moment là.
c'est le jour des suicides et dépressions foudroyantes pour cette même raison.

- un cycle septennal qui fonctionne de manière équivalente à celui décrit précédemment : également cycle psychique entraînant un effet de pulsions/désinhibtion sur une durée plus longue (un an à un an et demi) lors de l'arrivée d'une période critique septennale (nos âges de la table de sept). là aussi : ni astrologie ni numérologie mais un CYCLE EMOTIONNEL A PULSATIONS CHAQUE SEPTIEME ANNEE, et QUI DEMARRE SON FONCTIONNEMENT AU MOMENT DE LA NAISSANCE.

c'est ainsi que les drames conjugaux, familiaux, les infanticides, etc... ont tendance à arriver au moment de l'entrée dans cette période de fragilité et durant cette période. on trouvera par conséquent souvent un âge septennal ou la proximité de cet âge lors de l'analyse d'un drame, chez l'un ou l'autre des partenaires d'un couple. c'est aussi pour cela le moment des conflits de séparation et du départ de la majorité des mésententes conjugales, la période critique septennale pouvant engendrer un changement momentané de la personnalité ainsi qu'une grave et profonde dépression septennale.

jours critiques et périodes critiques peuvent se retrouver ensemble ou séparément, ensemble leur effet "à risque" en sera accentué.

Aucun commentaire: