samedi 3 octobre 2009

suicide

LeMonde :
Argentine: suicide d'un patron de presse après avoir publié une enquête
02.10.09 | 23h52




Le patron d'une agence de presse s'est donné la mort vendredi en Argentine alors qu'il venait de publier une enquête accusant de corruption un candidat aux élections provinciales de dimanche, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Hernan Gonzalez Moreno, 28 ans, patron de l'Agence Corrientes "a été retrouvé blotti dans sa voiture. A côté de lui il y avait le pistolet avec lequel il s'est tiré une balle", a affirmé José Luis Zampa, directeur de l'Information publique de la province de Corrientes (nord-est).

Le patron de l'agence de presse privée avait publié il y a plusieurs jours une enquête qui accusait de corruption et d'enrichissement illicite Ricardo Colombi (Union civique radicale, UCR, social-démocrate), candidat d'opposition au poste de gouverneur de la province.

Ricardo Colombi, ancien gouverneur de Corrientes entre 2001 et 2005, joue dimanche son retour au pouvoir lors d'un deuxième tour face à son cousin, l'actuel gouverneur de la province, Arturo Colombi, issu d'un groupe dissident de l'UCR.

M. Zampa a dit que M. Gonzalez Moreno avait reçu ces derniers jours des messages mafieux, avec des menaces de morts proférées contre ses deux enfants de quatre et un ans, et il avait annoncé à ses amis sa décision de se donner la mort.

"Ils m'ont brisé, ils ont menacé de tuer mes enfants si je ne me tuais pas avant, et je vais me tirer une balle pour les sauver", a dit M. Gonzalez Moreno au cours d'une de ces conversations, selon le portail du gouvernement de Corrientes.

===============

mouais... la situation en pleine période critique septennale a dû aider quelque part... jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: