samedi 17 octobre 2009

soignons les dépressions septennales...

LeProgrès.fr :

Un employé tente de se suicider dans une entreprise de transports
le 17.10.2009 04h00

Est-ce le syndrome France-Telecom ? Hier vers 11 h 20, un employé du site de Saint-Pierre-de-Chandieu du groupe Kuehne-Nagel, l'un des leaders mondiaux de la logistique, a tenté de mettre fin à ses jours. Cet homme, âgé de 42 ans, est monté sur un charriot élévateur, s'est emparé d'une corde avant de se jeter dans le vide. Les trois témoins présents ont d'abord cru à une plaisanterie dont l'employé semblait être coutumier, avant de réaliser que son geste était bien sérieux. Ils l'ont alors secouru dans les secondes qui ont suivi. L'employé a ensuite été évacué par les pompiers vers l'hôpital Edouard-Herriot, mais ses jours ne sont pas en danger.

Malgré nos sollicitations, nous n'avons pu joindre hier soir l'entreprise. D'après nos informations, l'auteur de la tentative de suicide venait de recevoir une convocation à un entretien avec sa direction, non pour un licenciement, mais simplement pour s'expliquer sur un accident du travail dont il aurait été à l'origine.

===========

syndrome de France Télécom je ne sais pas, peut-être mais pas seulement : il faut s'occuper du jour critique émotionnel et de la période critique septennale qui sont des jours/périodes/ de dépression pouvant mener au suicide.

Aucun commentaire: