Un homme tue quatre personnes au Raincy (Seine-Saint-Denis)
Un homme de 55 ans a tué par balles quatre personnes de son voisinage dont une femme enceinte, vendredi soir, au Raincy en Seine-Saint-Denis. Il a ensuite retourné son arme contre lui et s'est suicidé avant l'intervention des forces de l'ordre. Les quatre victimes sont deux couples.
Le drame, dont l'origine serait liée à un conflit de voisinage, s'est produit peu avant minuit dans cette commune située au nord de Paris. D'après les enquêteurs, le meurtrier a été excédé par le bruit que faisaient ses voisins. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
====================
là aussi j'ai suivi l'info lorsqu'elle est arrivée, car au début on ne connait souvent pas l'âge de la personne en cause ; mais un tel détraquage ne peut le plus souvent être que septennal.
et effectivement dans les annonces qui ont suivi - sous réserve que les indications soient exactes - : c'est 55 ans et donc arrivée de la période critique septennale des 56 ans. ce que je présumais, en fait.
petit rappel pour que l'on prenne en compte les périodes critiques septennales pour prévenir certains drames : l'arrivée d'une période critique - le séjour dans la période elle-même mais plus précisément le moment de l'entrée dans cette période critique, soit environ six mois avant l'anniversaire septennal - constituent un "pic à risque de passage à l'acte" si une personne est "mal partie" ou a des problèmes à ce moment-là... le jour critique émotionnel (à vérifier ici car fréquemment en cause) constitue alors, à l'intérieur de cette arrivée de la période critique ou de la période critique elle-même une véritable bombe à retardement.
nouvelobs :
"Ce dernier "n'était pas disposé ce soir-là à accepter un tapage" nocturne et a cédé à "un accès de folie", a poursuivi M. Bailly. "Au lieu d'aller négocier avec ses voisins, il a pris l'arme (...) en sa possession et a réglé ses comptes de cette manière-là".
cela ressemble assez à un jour critique émotionnel. voir si l'intéressé est un natif du samedi ?
sinon à voir aussi la situation des victimes : mais cela dépend des détails du scénario qui s'est passé - inconnu ici, pour l'instant - car en période/jour critique, cela peut avoir pour conséquence d'aggraver le scénario...
il est dit ici que l'intéressé n'a pas négocié avec ses voisins mais j'ai cru lire ailleurs qu'il y a eu altercation préalable.
édit 10/10 :
AFP
Selon le parquet, le meurtrier présumé, âgé de 55 ans et retraité de la RATP, a tué deux couples, âgés de 27 et 28 ans et de 47 et 48 ans. Une femme enceinte de sept mois figurait parmi ces quatre personnes, tuées entre 23h30 et 23h45 vendredi.
...........
L'auteur présumé aurait déjà eu, selon le parquet, plusieurs autres différends liés au bruit avec les mêmes voisins. Plusieurs mains courantes avaient été déposées par les deux parties depuis juillet, dans ce quartier, par ailleurs très calme, situé dans une commune riche de Seine-Saint-Denis.
=======
aïe l'ambiance... plus que ce que je craignais... quatre périodes critiques : trois émotionnelles (27/28 et 48 ans) et une période critique physique (47 ans).
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire