closermag.fr :
Pyrénées-Orientales : un forcené retrouvé mort chez lui
Que s'est-il passé dans la tête de cet homme de 62 ans, qui a été retrouvé mort chez lui, mardi 1er septembre, à Baixas (Pyrénées-Orientales), près de Rivesaltes ?
Lundi soir, vers 23 heures, une violente dispute éclate à son domicile avec sa concubine. Quand son fils de 18 ans vient s'interposer, ce dernier reçoit un coup de couteau à l'abdomen… Il réussit tout de même à s'échapper avec la concubine avant d'être conduit aux urgences pour être opéré avec succès.
Quant au forcené, il est toujours chez lui, menaçant sa concubine qui s'est enfuie. A l'arrivée des gendarmes, il les menace de mettre fin à ses jours.
C'est le lendemain, vers 16 heures, quand la police veut entrer en contact avec le forcené, en vain, que le corps de ce dernier est trouvé.
======================
si l'on connaît l'âge d'une personne on peut déjà savoir - le cas échéant - où elle en est et ce qui se passe (mais il faut connaître l'âge précis et ce n'est possible que si une personne est clairement identifiée).c'est entre 62 et 63 ans (62 ans et demi environ) donc en fait une personne de 62 ans, que l'on entre dans la période critique septennale des 63 ans.
le moment de l'entrée dans la période critique peut être un moment "à réaction" mais aussi toute la période d'environ une année à une année et demie qui suit...
si le plus souvent ces périodes se passent bien il peut arriver que chez certaines personnes "sensibles" elles donnent lieu à des phénomènes très divers comme entrée en dépression, changement de personnalité, etc...
voir aussi - si l'on dispose de la date de naissance - le jour critique émotionnel qui est le "jour des dérapages" ou des "explosions". ici ce serait mardi et dans l'affirmative la personne serait native du mardi.
édit : bizarement dans un autre article il est dit que l'intéressé a 55 ans : ce ne serait alors que la période critique septennale précédente...
les périodes critiques ne sont pas présentes ou en cause systématiquement, bien entendu, mais bien souvent... des recherches et statistiques devraient pouvoir montrer qu'elles sont majoritairement présentes, la difficulté étant de tenir compte baussi des antécédents des personnes, si leurs problèmes ont "démarré" avec l'arrivée d'une période critique dont ils ne sont pas sortis...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire