dimanche 13 septembre 2009

coup de sang

US Open : le coup de sang de Serena LeParisien.fr : Serena Williams est sortie par la petite porte samedi. Tenante du titre à New York, la joueuse de tennis américaine a perdu la demi-finale de l'US Open face à Kim Clijsters après s'en être pris de façon véhémente à une juge de ligne. Largement dominée par la Belge, la rencontre phare des demi-finales s'est achevée dans la stupeur et la controverse. Le score est de de 5 jeux à 6 et 15-30 dans la 2e manche sur le service de Serena Williams quand une juge de ligne signale une faute de pied de l'Américaine sur sa deuxième balle. Cette double faute débouche sur une balle de match. La joueuse est furieuse et craque. Elle s'approche à quelques mètres de la juge de ligne en hurlant et pointant sa raquette vers elle d'un air menaçant.
La juge rapporte alors ses propos à l'arbitre principal, qui appelle l'arbitre superviseur du tournoi. Après quelques minutes de discussion au filet, le superviseur signifie à l'Américaine un avertissement pour «conduite anti-sportive». Cet avertissement est le deuxième après celui reçu plus tôt dans le match pour avoir cassé sa raquette par terre dans un geste de rage. Il entraîne la perte d'un point pour l'Américaine, et donc du match.
«Je n'ai jamais dit que j'allais vous tuer». La cadette des Williams a refusé d'expliquer en conférence de presse ce qu'elle avait dit à la juge de ligne. «Je ne me suis jamais battue de ma vie, pourquoi menacerais-je quelqu'un ?», a-t-elle dit. Pendant l'incident, Serena a répété, à l'endroit de la juge de ligne: «Je n'ai jamais dit que j'allais vous tuer». La Belge Clijsters a été la première surprise de la tournure des évènements et quand Williams est venue lui serrer la main dans son côté de terrain, elle a fait signe qu'elle ne voulait pas finir comme ça. «Je me préparais pour la balle de match, a dit la Belge. J'ai vu Serena parler à la juge de ligne, je n'ai pas compris». (...)
==========================
28 ans - pleine période critique septennale (dans laquelle elle est entrée il y a six mois environ), un jour critique émotionnel E 22, et à une semaine de son anniversaire : trois éléments qui ont conduit Serena Williams à son "coup de sang"...
septembre 2009 (26/09/1981)
Me 9
Je 10
Ve 11 P(1)
Sa 12 E(22) I(17)
Di 13
Lu 14

c'est assez dur d'être une native du samedi, car les grands matchs ont surtout lieu ce jour là... et s'agissant alors du jour critique émotionnel sa vie durant, on sera toujours dans un état particulièrement sensible : alternance entre possibles moments de blues, mélancolie, et surtout mauvaise humeur voire colère...

Aucun commentaire: