mercredi 19 août 2009

meurtre

SKCenter :

La Gendarmerie royale du Canada a arrêté une femme de 42 ans relativement au meurtre d'un jeune autiste de 12 ans à Grand Forks, en Colombie-Britannique.

Le corps de John Fulton a été retrouvé lundi soir dans un logement d'un complexe d'habitations subventionnées tout près de chez lui. Il avait été vu la dernière fois samedi après-midi assis près de la résidence familiale jouant avec un jeu vidéo.

Les policiers ont été alertés par un témoin que Kimberly Ruth Noyes se trouvait près d'une école du secteur. Elle a été arrêtée vers 15h50 mardi après-midi et elle est toujours retenue en détention préventive. Mme Noyes souffre de dépression et de syndrome bipolaire.

Cette dernière est interrogée par la police mais aucune accusation n'a été portée contre elle.

Selon les enquêteurs, il est encore trop tôt pour déterminer de quelle façon le jeune Fulton a été tué et s'il est mort à l'endroit où son corps a été retrouvé.

Ils refusent également de confirmer si un suspect a été identifié dans ce drame sordide.

(sources : Globe and Mail, The Vancouver Sun)

========================

tous les bipolaires ne sont pas des meurtriers, heureusement... d'ailleurs nous sommes tous bipolaires puisqu'il s'agit des pulsations même du vivant...
par contre le trouble bipolaire (1) est souvent directement lié à notre cycle psychique et émotionnel septennal : logique puisque c'est l'un de nos cycles de l'humeur.
c'est ainsi que les graves dépressions, le gros "downs" arrivent le plus souvent au moment de l'entrée dans une période critique septennale, ou durant cette période critique qui peut durer de quelques mois à un ou deux ans autour d'une année septennale - plus si les conditions sont mauvaises et que les problèmes ne sont pas résolus...

ici la personne se trouve apparemment en plein dans sa période critique septennale des 42 ans... et çà peut, exceptionnellement, conduire à des coups de folie...
jour critique émotionnel ?

(1)Le trouble bipolaire est une catégorie des troubles de l'humeur, auparavant appelé PMD Psychose Maniaco-Dépressive. Ce trouble est caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur, qui oscille entre des périodes d’excitation marquée (manie) et de mélancolie profonde (dépression), entrecoupées de périodes de stabilité. (Wikipédia)

Aucun commentaire: