lundi 24 août 2009

infanticide et suicide

Un homme tue ses 3 enfants et se suicide à La Réunion

Article posté par Stéphane Bourgoin le Lundi 24 août 2009 Librairie 3ème oeil.

" Un homme séparé de sa concubine depuis plusieurs mois a tué dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Joseph trois de ses enfants et blessé grièvement son épouse et un quatrième enfant avant de se suicider, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les circonstances précises du drame ne sont pas encore établies, a indiqué le parquet de Saint-Pierre qui doit organiser un point-presse dans la journée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des faits est un fonctionnaire retraité des douanes âgé de 55 ans, qui ne supportait pas la séparation avec sa concubine, avec qui il avait eu quatre enfants.

Lundi, vers 02H00 du matin, il s'est rendu au domicile de celle-ci, dans le quartier du Butor à Saint-Joseph (sud de l'île) et l'a grièvement blessée, probablement avec une arme blanche après avoir tué son fils aîné de 17 ans, selon une source proche de l'enquête.
L'homme est ensuite reparti à son domicile où il a tué ses deux enfants âgés de 5 et 6 ans et blessé son fils de 12 ans avant de retourner l'arme contre lui.
Plusieurs coups de feu et des cris ont été entendus par les voisins qui ont prévenu aussitôt les gendarmes. D'importants moyens ont alors été déployés pour investir la maison, les gendarmes croyant que le forcené avait pris ses enfants en otages. Mais à leur arrivée dans les lieux, il s'était déjà suicidé.

C'est le troisième drame de la séparation qui intervient en quelques semaines dans le sud de l'île. Un homme s'est immolé avec son bébé dans une voiture récemment à Saint-Philippe, et une jeune femme a été poignardé à mort fin juillet par son concubin qu'elle avait quitté. Une "marche blanche" rassemblant 300 personnes s'est déroulée samedi pour lui rendre hommage."



Source : AFP (24 août 2009)

===========================

55 ans et demi est l'entrée dans une période critique.
jour critique émotionnel ?
particulièrement dramatique d'en arriver là à l'âge de la retraite après avoir passé sa vie ensemble ! particulièrement dramatique si c'est séparation liée à la période critique septennale, ce mirage qui peut nous faire momentanément devenir invivable, ce qui va déboucher sur une séparation et parfois un drame !
c'est à étudier mais je suis persuadé qu'une fois le mirage passé tout pourrait rentrer dans l'ordre... à condition que l'on soit informé du phénomène pour y être préparé...
(sous réserve ici, de l'exactitude de l'âge car plusieurs cités)

Aucun commentaire: