jeudi 27 août 2009

drame de la séparation

tdg.ch :
Drame familial à Lancy: un père tue sa fille et se suicide

Le jour n'était pas encore levé quand la centrale d'urgence de la police a reçu un appel téléphonique. Plusieurs patrouilles se sont rendues sur place. Elles ont dû forcer la porte de l'appartement précise le communiqué de presse à 12h34, confirmant l'information donnée sur le site internet de la Tribune de Genève dès 9 heures.

Une fois à l'intérieur, les policiers ont découvert deux personnes mortellement blessées par balle. Il s'agit d'un père, âgé de 62 ans, et de sa fille de 17 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait agi après que sa femme lui ait annoncé son intention de divorcer. L'homme a profité de l'absence de cette dernière, sortie promener le chien, pour commettre son crime.

=================

là aussi, cherchons le lien probable : entrée dans la période critique septennale des 63 ans, aux alentours de 62 ans et demi...

les origines d'une séparation sont souvent à trouver dans l'entrée en période critique septennale de l'un ou l'autre partenaire d'un couple : la situation peut devenir insupportable et invivable.
il nous faudra apprendre à gérer de tels moments et périodes critiques surtout que l'on connaît à l'avance leurs dates et leurs symptômes... et les risques.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: