vendredi 10 juillet 2009

Mickael Jackson

Europe1.fr :

Jackson : la police évoque un "homicide" ou une "overdose"

Le chanteur prenait "plus de dix Xanax" par jour, affirment plusieurs médias américains.

La mort de Michael Jackson pourrait être le résultat "d’un homicide" ou "d’une overdose", a affirmé William Bratton, le chef de la police de Los Angeles, interrogé jeudi par la chaîne de télévision CNN.

L’enquêteur a évoqué ces différentes hypothèses, tout en affirmant "attendre les résultats de l’expertise de l’institut médico-légal" sur les causes de la mort du chanteur, le 25 juin, à l’âge de 50 ans. Ces examens prennent, généralement, six semaines.

Plusieurs médias dressent le portrait de Jackson comme un véritable "junkie" des médicaments : "Il prenait chaque nuit plus de dix comprimés de Xanax", un antidépresseur, écrit CNN sur son site internet, se basant sur des saisies effectuées au ranch de Neverland, en 2004, par les enquêteurs du comté de Santa Barbara.

TMZ, le site internet qui a révélé la mort du chanteur, publie, photos à l’appui, le détail de ce document. Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, Michael Jackson demandait à certains de ses employés de se faire prescrire des médicaments qu’il utilisait ensuite.

De son côté, l'institut médico-légal du comté de Los Angeles tente de reconstituer le dossier médical complet du chanteur, éparpillé jusqu’alors auprès de la pléiade de médecins consultés par la star.

Pour y parvenir, il a délivré une série d’assignations, qui concernent également "les dossiers radiologiques et psychiatriques" de Michael Jackson, selon le Los Angeles Times, qui a révélé l’information vendredi.

"Certains des médicaments trouvés dans la maison de Michael Jackson n'étaient accompagnés d'aucune ordonnance et les enquêteurs cherchent à savoir comment il a pu se les procurer", précise le quotidien.

=======================================

Michael Joseph Jackson (29 août 1958 - 25 juin 2009),

sa situation biorythmique le 25 juin :

Di 21
Lu 22
Ma 23 P(1)
Me 24 I(17)
Je 25
Ve 26 E(1)

Sa 27
Di 28

dans mon post du 28 juin j'avais envisagé l'overdose sans trop y croire sur le moment (1), mais voilà que çà pourrait se préciser... car effectivement les veilles de jour critique émotionnel sont les jours de suicide ou overdose par suite de prise excessive de médicaments, volontairement ou accidentellement. on peut être en état de grande dépression à l'arrivée de son jour critique émotionnel - il s'agit d'un pic important - ici c'est jeudi soir - E1 est le jour critique le plus fort du cycle émotionnel (de 28 jours) qui en comporte quatre - c'est la raison de nombreux passages à l'acte suicidaires à ce moment là, réussis ou loupés et cela devient alors des tentatives, mais aussi du fait de la dépression particulière on peut avoir tendance à forcer sur la dose de médicaments (ou drogues) ce qui là aussi, peut comporter des suites fatales.



(1) ce qui m'a fait hésiter c'est que c'est arrivé à midi environ... or le pic de pulsions dépressionaires est aux alentours de 18 heures en début de soirée. il n'est cependant pas impossible que la "pression" monte déjà avant, surtout si on est en piteux état.

Aucun commentaire: