vendredi 19 juin 2009

suicide

LeParisien.fr :

Seine-et-Marne
Le retraité désespéré incendie sa maison et se suicide
SEINE-ET-MARNE. Pas question de voir sa maison saisie par la justice. Jeudi, vers 13 heures, un septuagénaire de Cesson (Seine-et-Marne) a préféré mettre le feu à son pavillon qui devait être vendu par adjudication dans l'après-midi, avant de se suicider en se jetant sous un train à la gare RER D de Savigny-le-Temple.

Le drame est survenu dans le quartier Nouveau-Village, une zone pavillonnaire paisible.

Le vieil homme âgé de 79 ans aurait installé des bonbonnes de gaz, mis le feu à plusieurs endroits de sa maison avant de quitter les lieux. Direction la gare de Savigny. Vers 13h30, l'homme s'est jeté sous le train Auxerre-Paris. Le trafic sur la ligne du RER D a été interrompu et rétabli entièrement vers 17h20. Deux trains Paris-Auxerre et Clermont-Ferrand-Paris avec 300 et 400 voyageurs à bord ont dû être évacués. Les passagers ont été redirigés vers d'autres convois.

La victime était «en grande souffrance», selon la mairie. «Cela faisait des années qu'il menacait de se suicider et tout faire sauter», confie un voisin. Il y a quelques jours, le septuagénaire avait cloué un panneau expliquant sa souffrance à côté de sa porte d'entrée, à la vue des passants.

================

on ne devrait pas en arriver à une adjudication dans un cas pareil...
pour ce qui est de la "grande souffrance" depuis des années, je pense qu'il faudrait aller voir à l'entrée de la période critique septennale des 77 ans : 76 ans et demi... si à ce moment là il y a des indices il est important de suivre de plus près une dépression septennale qui peut empirer...

Aucun commentaire: