lundi 29 juin 2009

Mathieu Bastareaud

Le rugbyman Mathieu Bastareaud hospitalisé pour "troubles psychologiques"
LEMONDE.FR avec AFP | 29.06.09 |

Mathieu Bastareaud, au cœur d'une affaire après sa vraie-fausse agression en pleine rue à Wellington le 21 juin, est hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques", a indiqué lundi 29 juin Max Guazzini, le président de son club, le Stade Français.

Le joueur de 20 ans a été placé sous surveillance médicale dans un établissement spécialisé de la région parisienne dont le lieu est tenu secret. Il devrait rester en observation pour une quinzaine de jours au minimum, a précisé M. Guazzini.

Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dans la nuit du 20 au 21 juin, à Wellington après la défaite (10-14) face aux All Blacks, a reconnu jeudi dernier avoir menti. Il a alors affirmé avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel. Choqué, le visage tuméfié, le joueur avait regagné la France le 22 juin. Cette affaire a provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande, qui accueillera la Coupe du monde en 2011.

Le président du Stade Français a par ailleurs dénoncé "l'acharnement de la presse contre un garçon de vingt ans. Des journalistes sont allés jusqu'à son domicile et à celui de ses parents. Il est complètement anéanti, il faut le laisser tranquille", a ajouté M. Guazzini.

La Fédération néo-zélandaise de rugby s'était dite "scandalisée" par le mensonge de Bastareaud. La maire de Wellington, Kerry Prendergast, avait également dénoncé le mensonge du joueur. Le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a adressé ses excuses "au peuple néo-zélandais et à la Fédération néo-zélandaise" et annoncé la saisie de la commission de discipline de la FFR.

===================

c'est un natif du samedi qui se trouve à l'entrée de sa période critique des 21 ans (c'est à 20 ans et demi environ, que démarre la période critique, parfois avec des problèmes d'ordre psychique, chez des personnes fragilisées) ;
et il s'est fait des bosses le samedi soir apparemment et c'est un natif du samedi qui sera son jour critique émotionnel... ce jour critique s'arrête en principe samedi soir... mais çà dépend de l'ambiance :-)
il entrait dans un jour critique intellectuel samedi soir.

en tous cas il faut qu'il sache qu'il doit toujours se surveiller le samedi...
si on est mal en point c'est un jour à d'autant plus de risque... le jour critique émotionnel est le jour des gros coups de blues et de colère, mais aussi des suicides ou des tentatives de suicide...


juin 2009 (17/09/1988)
Je 18
Ve 19
Sa 20 E(22)
Di 21 I(26)

Lu 22

édit 30/06 :
Pure People

Comme nous vous l'annoncions hier, le rugbyman Mathieu Bastareaud, 20 ans, a été hospitalisé dans un établissement spécialisé pour de graves troubles psychologiques, après que celui-ci ait provoqué une grosse polémique en Nouvelle-Zélande en déclarant avoir été agressé dans la rue, alors qu'en réalité il était tombé dans sa chambre après avoir trop bu.

D'après Le Parisien, en kiosque ce matin, la cause de l'hospitalisation du centre du Stade Français et du XV de France est qu'il se serait jeté dans la Seine pour mettre fin à ses jours, au cours du week-end dernier.

Bastareaud n'aurait pas supporté l'immense pression à son retour en France et sans doute la punition qu'allait lui faire subir la Fédération Française de Rugby, qui, avec cette affaire complètement folle a créé un incident diplomatique en Nouvelle-Zélande. Il se retrouve dans une situation très inconfortable, qu'il n'a pas pu gérer, dépassé par les événements et son mensonge.

En attendant de passer dans quelques semaines devant la commission de discipline de la Fédération pour atteinte à l'image du XV de France (où il risquera une très longue suspension), Mathieu Bastareaud restera en soins pendant une quinzaine de jours minimum dans une clinique de la région parisienne.

Souhaitons lui de se remettre très rapidement de sa profonde dépression...

A.I.

=========================

lorsque je disais qu'il doit toujours se surveiller le samedi, je ne savais pas qu'il s'agissait de deux WE de suite... le premier pour le scénario inventé, et le second pour avoir craqué... eh oui l'entrée dans la période critique septennale peut parfois être tumultueuse voire périlleuse...
il faudrait effectivement tenir compte de ces deux éléments d'une grosse dépression (période critique septennale et jour critique émotionnel) pour relativiser et surtout comprendre ce qui lui est arrivé...

juin 2009
Ve 26
Sa 27 E(1)
Di 28
Lu 29 P(1) I(1)
Ma 30

pas gâté ce dernier WE effectivement : jour critique émotionnel E1 (le plus fort des quatre jours critiques du cycle) et jour critique physique P1 dès dimanche soir (P1 aussi le plus fort des quatre jours critiques du cycle physique)

Aucun commentaire: