samedi 6 juin 2009

jeu du foulard

Le jeu du foulard a tué notre fils, Florent
Le récit | L’adolescent genevois de 13 ans est décédé le 28 mai, victime de cette pratique terriblement dangereuse. Ses parents et son frère aîné ont choisi de témoigner, dans un souci de prévention, pour arrêter cette folie.



© LDD | Florent avait 13 ans. Il est décédé le 28 mai dernier. Ses parents ont tenu à ce que sa photo soit publiée, «pour mettre un visage sur les victimes du jeu du foulard».

XAVIER LAFARGUE | 06.06.2009 | 00:03


ll s’appelait Florent, et il avait 13 ans. Un garçon plein de vie, disent ses parents. Un élève du Cycle d’orientation de Budé qui, le 28 mai dernier, a voulu tester, chez lui, le jeu du foulard. Cette pratique stupide et dangereuse qui consiste à s’enserrer la gorge avec un bout d’étoffe. Une hyperventilation qui, paraît-il, procure des sensations. Florent en est mort. Son père, sa mère et son frère tiennent à témoigner aujourd’hui. Pour que cette folie s’arrête.

============================

il serait peut-être intéressant de le vérifier sur les cas passés aussi : il y a des moments où la prise de risque est plus importante qu'à d'autres : la période critique septennale des 14 ans (qui démarre aux alentours de 13 ans et demi) et celle des 7 ans (qui démarre à 6 ans et demi) et le jour critique émotionnel...
la période critique pourrait y être ici et c'est le moment précis, charnière de l'entrée dans cette période qui est un moment particulièrement important. peut-être le jour critique physique aussi, mais dans un moindre degré probablement.

Aucun commentaire: