lundi 25 mai 2009

viol et meurtre

Meurtre d'Odile Touche à Roost-Warendin : son mari jugé demain aux assises
France > meurtre, viol, strangulation, procès
Article posté par Stéphane Bourgoin le Lundi 25 mai 2009 (site 3ème oeil)

" Initialement prévu au mois de février, le procès d'Olivier Touche, Douaisien de 37 ans, accusé de viols et de l'assassinat d'Odile Touche, sa femme, dans la nuit du 24 au 25 mai 2007 à Roost-Warendin, débute demain devant la cour d'assises du Nord.

Les jurés ont trois jours pour juger Olivier Touche. En février, le président Gasteau, qui ne disposait alors que de deux jours d'audience, avait ordonné le renvoi de l'affaire pour pouvoir se donner le temps d'entendre tous les témoins. Ils seront vingt-huit au total à venir s'exprimer à la barre de la cour d'assises, dès demain. Vingt-huit enquêteurs, experts, proches de l'un ou l'autre des époux, qui vont tenter d'éclairer les membres du jury.

L'enjeu du procès est considérable. Olivier Touche, accusé de l'assassinat et du viol de sa femme Odile, dont il était séparé, risque la réclusion à perpétuité. La cour d'assises va devoir reprendre pas à pas l'enchaînement des faits de la funeste nuit du 24 au 25 mai 2007, durant laquelle Odile Touche, jeune mère de famille de 37 ans, a été étranglée puis violée à plusieurs reprises. Sordide aboutissement d'une procédure de divorce interminable.

Le verdict est attendu vendredi soir."

Un article de J.C.

Source : LA VOIX DU NORD

==========================

37 ans aujourd'hui, c'est période critique septennale des 35 ans au moment du drame...

Aucun commentaire: